Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
21 février 2013

Ma BB crème Diorskin Nude de Dior

Je ne vais pas vous faire un topo sur les BB crèmes, tout le monde sait ce que c'est maintenant !

IMG_3348

Bon ok, si il y en a encore qui ne savent pas ce que c'est, la BB cream (Blemish Balm Cream) est née en Asie. Créée par un dermatologue, apaisante et correctrice, elle permettait à l’origine aux Coréennes d’aller au travail après des séances de laser en diminuant rougeurs et cicatrices. C’est d’ailleurs son atout principal et différenciateur des autres cosmétiques : ses vertus soins et embellisseurs. Une BB Crème est en effet à la frontière entre soin et maquillage. Ce n’est ni une crème de jour ni un fond de teint, mais un mix des deux, une formule « caméléon » qui sait tout faire ! La BB Crème est un produit multi-facettes 5-en-1 : Hydratante, unifiante, correctrice, illuminatrice et protectrice, c’est la crème multifonction idéale pour gagner du temps le matin.

IMG_3352

La tendance maquillage étant au nude, la BB crème doit être choisie d'une teinte la plus proche de sa carnation.

Perso, j'aime beaucoup la BB cream Erborian qui est coréenne pour le coup.

Mais j'ai craqué dernièrement pour la dernière née de chez Dior.

Le packaging extérieur est fidèle à la marque. Mais le flacon intérieur est superbe, rose, dans un esprit vraiment boudoir.

Le tube en flacon pompe est très pratique et délivre la juste quantité de produit.

IMG_3359

J'ai choisi la teinte 02 mais il existe aussi une teinte plus claire en 01 et une plus foncée en 03.

Après application, ma peau est hydratée (même si je mets ma crème de jour en dessous) et ne sèche pas dans la journée.

2013-02-211

Elle couvre légèrement mais estompe parfaitement les rougeurs et mes pores. La peau semble plus lisse.

La teinte est vraiment naturelle mais donne bonne mine.

J'ajoute juste un coup de blush et un peu de poudre pour réhausser le tout.

Le seul reproche que je lui fais c'est que ma peau est mixte et en milieu de journée, je brille et je sens ma peau qui se graisse... Mais pour ce problème là, je n'ai toujours pas trouvé la solution que ce soit avec cette bb creme ou un autre soin...

Côté prix, on est à 40,40€ chez Nocibé. Heureusement que j'avais un bon d'achat et -20% car sinon, je ne pense pas que j'aurais craqué.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu m'étonnes, le prix ferait reculer bcp de filles malheureusement !! merci pour ton article, bonne apres midi
Répondre
N
le resultat se voit et reste naturel !!! je crois que plus les bbcream sont hydratantes, et plus çà fait briller .... pas facile a trouver, surtout l'été , on brille encore plus !
Répondre
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité