Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
26 novembre 2012

Petit retour sur expèrience : Les Bains de Marrakech

Parce qu'aujourd'hui le temps est gris et que je repense avec nostalgie à mon escapade marrakchi de début octobre, j'ai décidé de vous faire part de ma parenthèse relaxante vécue aux Bains de Marrakech. Ce Spa se trouve dans le quartier du Palais Royal, niché au fond d'une petite rue.

     

 

 

 

 

 

 

Avec mon homme, nous étions déjà allée dans ce hammam en juillet 2011 et nous y sommes donc retournés avec plaisir. L'accueil y est chaleureux, la déco sublime et l'ambiance feutrée et relaxante. Le personnel est au petit soin et tout est "luxe, calme et volupté"...

Nous avons opté pour le soin traditionnel en duo. Ce soin comprend :

- 45 mn de hammam avec gommage au savon noir puis cataplasme au ghassoul

- 1h de massage relaxant

Pour la modique somme de 550 dirhams par personne (soit environ 50€).

Tout d'abord, le hammam traditionnel n'a rien à voir avec les cabines hammam dans lesquelles on peut aller chez nous. La chaleur est beaucoup plus supportable et la vapeur moins présente. On arrive à se voir aisément (ce qui n'est pas le cas des cabines...). Mon homme qui est ne supporte pas le hammam habituellement (merci l'asthme de jeunesse !) a supporté sans problème. La cabine est privée et nous avons chacun une "esthéticienne" qui s'occupe de nous.

On nous enduit le corps de savon noir (qui n'est absolument pas un savon mais un mélange d'huile et d'olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse) qu'on laisse agir entre 10 et 15 minutes, la chaleur combinée à l'action du savon noir dilate les pores et favorise l'élimination des impuretés (peau morte et crasse).
Enfin on se rince avant de se faire frotter énergiquement tout le corps avec un gant de kessa (exfoliant).
Pour finir, on nous enduit le coprs d'un cataplasme au ghassoul (argile saponifère naturelle extraite des montagnes de l'Atlas) qui rend la peau douce et purifiée.

Une fois sortis de la cabine, nous attendons dans ce petit salon où l'on nous offre une bouteille d'eau.

Au bout de quelques minutes, deux autres esthéticiennes viennent nous chercher pour nous emmener en salle de massage.

Le massage se fait à l'huile d'argan (tirée de l'arganier) qui est une huile riche en vitamine E et en antioxydants. Elle nourrit très bien la peau et évite le déssèchement. C'est un massage relaxant...divin... Une heure de pur bonheur...

Et pour finir ce soin, nous nous installons dans un petit patio bercé par une douce musique et des brumisateurs. Un thé à la menthe et des petites pâtisseries nous sont servies. Nous ne sommes pas poussés vers la sortie, nous restons le temps que nous souhaitons...

Cette parenthèse relaxante de plus de 3 heures est la bienvenue car lorsque nous ressortons nous retrouvons la chaleur étouffante de Marrakech, son brouhaha incéssant et sa circulation sans fin...

A faire et refaire sans modération.

Les photos ne sont pas de moi car il est malheureusement interdit d'en faire dans l'enceinte de l'établissement. Elles sont issues su site internet.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Votre blog est superbe…<br /> <br /> Merci pour toutes ces bonnes adresses et toutes tes photos, justement on prévoit d’y aller avec mon chéri, et on se demandait un peu comment profiter au mieux! en tout cas merci pour toutes tes belles images, ça nous a vraiment motivés! j’ajoute le Spa O’bain de lina https://massage-marrakech.ma pour moi le meilleur endroit pour se masser à marrakech
Répondre
L
Voici la page officielle Facebook : <br /> <br /> https://www.facebook.com/LesBainsDeMarrakech
Répondre
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité