Samedi matin, nous nous levons assez tôt avec le bruit des bateaux des pêcheurs qui partent en mer. Nous petit-déjeunons puis rangeons les affaires. Nous flânons sur la plage avant de reprendre le longtail pour Ton Sai. Nous prenons le ferry à 14h30 pour Phuket.

Arrivés à Phuket à 16h, nous attrapons une navette qui nous emmène vers l'aéroport où nous réservons le vol de 18h15 pour Bangkok.

Arrivés à 19h25 à Bangkok, nous prenons un taxi pour le quartier de Sukhumvit.

J'avais repéré une guesthouse assez atypique, le Suk 11. Nous avons eu un peu de mal à la trouver car celle ci est complètement cachée par la végétation mais c'est très ressourçant en plein Bangkok !
On dirait un peu une auberge, il y a des dortoirs, des chambres, tous les âges et le petit déjeuner du matin se fait en commun... Tous les murs sont marqués par les différents touristes passés ici !

suk11

Le soir nous dînons dans un ancien cyber café reconverti en restaurant. Le cuisto fait du barbecue dans la rue, un vrai régal pour quelques baths encore une fois...
P1050654 P1050655
Le lendemain, nous partons en skytrain (métro aérien) à l'assaut des galeries marchandes thailandaises ! Nous sommes à quelques pas du quartier commerçant (marché + centres commerciaux) et c'est tout bonnement hallucinant !
P1050668 P1050672
Nous ne trouvons pas grand chose sur le marché qui est plutôt composé de fringues et produits thai en tout genre... mais ne possède pas trop de souvenirs (cadres, photos, sculptures, etc...). Finalement, nous trouvons une rue qui fera notre bonheur.
Ensuite, direction le Central World. Climatisé, quel bonheur ! :-D mais une torture pour les pieds !!! Il y en a partout, des escalators partout, des passerelles partout... C'est usant !
P1050671 P1050675
Nous voulions en faire plusieurs mais au bout d'un, nous sommes épuisés. Mangeons le midi dans un Mc Do thai et achetons une valise à roulettes pour ramener en France tout ce que nous avons acheté ici. Et oui, l'avantage de partir en sac à dos, c'est que ça pèse pas lourd et qu'au retour on peut se faire largement plaisir !

Un lien de culte en pleine rue P1050673

P1050669 La maison des esprits se trouve devant chaque maison thailandaise bouddhiste et apporte protection à ses habitants puisqu'elle abrite les esprits. A chaque modification de la famille, la maison doit s'aggrandir. Les Thai font des offrandes aux esprits de leur maison chaque jour.