Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
23 juillet 2013

Avène et ses remèdes anti coup de chaud !

Me voilà de retour après une petite semaine un peu difficile pour moi sur le plan psychologique. Le blog se met donc légèrement en vacances afin de recharger les batterie, j'essaierai tout de même de publier quelques articles pour ne pas vous oublier !

Avec ces chaleurs caniculaires, je reviens donc aujourd'hui vous présenter mes produits chouchous pour se protéger du soleil.

Roseline de chez Avène a eu la gentillesse de m'envoyer quelques produits solaires afin que je puisse les tester. Avec les beaux jours de juillet, je n'ai pas traîné pour les essayer !

IMG_4971

Avène est une marque que j'apprécie beaucoup. Je trouve que leurs produits sont très efficicaces (sans paraben et sans alcool) pour un budget correct.

Pour protéger mon visage du soleil, l'émulsion à l'eau thermale très haute protection 50+ est idéale. Sa texture oil-free laisse sur la peau un fini sec et poudré, j'adore ! C'est super pour les peaux grasses puisque ça matifie. C'est plus agréable à appliquer qu'une crème !
Côté prix, on est à 13,20€ les 50ml.

Pour mon corps (de rêve), je préfère les huiles ou les sprays ! Et là ça tombe bien, puisque Avène a sorti un spray très haute protection 50+ à pénétration rapide et sans effet blanc. La texture est agréable et bien résistante à l'eau.
Côté budget, les 200ml sont à 18,70€.

Et les packagings sont plutôt beaux !

IMG_4972

Et si on a besoin de se rafraîchir en journée, le spray d'eau thermale Avène est super ! Mais cette eau sert aussi à soigner sa peau après les expositions au vent, au sel, au chlore et au soleil.

IMG_4975

Pour l'apaiser, brumiser l'eau thermale 5 secondes sur le visage. Patienter 2 à 3 secondes puis essuyer délicatement en tapotant la peau avec un mouchoir en papier ou un coton. La peau sera moins irritée et moins sensible.

Et pour finir, on applique le masque apaisant hydratant en couche épaisse pour le laisser pénétrer pendant 15 minutes avant d'éliminer l'excédent par une fine brume d'eau thermale.

IMG_4974

Après tous ces soins, la peau est apaisée, hydratée et juste bronzée !

Masque apaisant hydratant, 50 ml : 15,70€
Spray eau thermale dispo en 50, 150 et 300 ml : prix de 2,60€ à 6,50€

Et vous, quel est votre rituel pour le visage après une exposition au soleil ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou<br /> <br /> je connais la marque avène pour l'avoir testée et j'en suis convaincue aussi!<br /> <br /> cet été, j'ai choisi des solaires yves rocher car je trouvais leur senteur divinement bon et j'ai des envies d'ailleurs!!<br /> <br /> bizou, cindy
Répondre
M
Moi aussi j'aime beaucoup les produits avène. C'est d'ailleurs la marque de notre crème solaire cette année
Répondre
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité