Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
3 novembre 2015

Ma routine spéciale peaux mixtes à grasses avec Sanoflore, Eclaë et Phytomer

La mauvaise surprise après l'été et le soleil qui a donné bonne mine à mon minois, c'est que ma peau redevient comme celle d'une ado : grasse à imperfections ! Youpi ! Et sachez qu'une peau grasse, quand le sébum veut sortir par les pores et bien ça démange (enfin chez moi !). Et qui dit démangeaisons, dit boutons !

Du coup, j'ai tenté de trouver un "remède" pour que mes pores se referment, que ma peau brille moins et que les boutons ne sortent pas mais la bataille n'est pas gagnée !

Je vous présente donc ma routine du moment pour peaux mixtes à grasses :

IMG_0838

IMG_0839

Le matin et le soir, je nettoie ma peau à l'eau micellaire et je parfais le nettoyage avec la lotion Aqua Magnifica de Sanoflore. Cette lotion est un complexe breveté de 9 huiles essentielles, associées à de la menthe poivrée, 100% naturelles et biocompatibles.
C'est un "3 en 1" puisqu'elle nettoie, tonifie et traite :
- elle libère la peau des impuretés en délogeant les bactéries indésirables, avec une efficacité similaire à celle du Triclosan, molécule de référence contre l'acné mais sans déstabiliser l’écosystème cutané.
- elle resserre les pores et stimule la desquamation avec une efficacité proche de celle de l’acide glycolique.
- elle élimine les imperfections et calme les réactions d’inflammation et d’oxydation du sébum qui favorise leur apparition.

J'ai eu du mal à m'habituer au parfum assez fort et mentholé mais il est vrai qu'une fois passé sur le visage, les pores sont resserrés et la peau purifiée. En revanche, la peau tiraille après, il faut vite passer la crème de jour rapidement.

IMG_0849

Après la lotion, j'applique donc le combo de Sanoflore (oui je mets toutes les chances de mon côté !) avec la crème Aqua Magnifica. Et c'est là que je suis déçue car je trouve que si la lotion est prometteuse pour traiter l'excès de sébum, malheureusement la crème ne suit pas. Même si le parfum plus citronée est plus agréable, elle ne m'atifie pas assez ma peau pour la journée.

Ces produits Sanoflore m'ont été envoyé par la pharmacie en ligne 1001 pharmacies. Je vous recommande ce site car l'envoi a été soigné et rapide et les prix sont vraiment très bons puisque cette lotion est au prix de 13,99€ les 200 ml alors qu'on la trouve en magasin à 16,90€, idem pour la crème à 15,90€ les 40 ml au lieu de 20,40€.

Résultat de recherche d'images pour

Du coup, j'alterne avec la crème contrôle hydra-matifiante Oligopur de Phytomer mais je ne suis pas plus emballée sur la durée. Je l'ai trouvé très efficace au début et avec le temps, elle ne matifie plus ma peau et j'ai presque l'impression qu'elle regraisse plus vite. Par contre, je le trouve plus hydratante que celle de Sanoflore.... Côté parfum, elle est plus neutre donc je la supporte mieux aussi.
Son prix : 34€ les 50 ml.

IMG_0841

Le soir, je chouchoute un peu plus ma peau avec des soins qui me font plaisir et j'ai choisi la gamme Eclaë avec le sérum perles précieuses et la crème soin de la nuit.

Pour relire l'histoire de l'algue rose, c'est ici.

IMG_0844

Le sérum de perles est génial à utiliser, en pressant le flacon, les billes éclatent. La texture est fondante et légèrement pailleté, c'est girly, j'adore ! En plus le parfum sent très bon. Mon grain de peau est affiné et ma peau lumineuse (merci qui ? merci les paillettes discrètes !).
Son prix : 59€ les 30 ml.

IMG_0847

Après le sérum, j'applique la crème soin de la nuit qui est plutôt riche, car même si ma peau est mixte, elle est aussi déshydratée et le soir j'aime la chouchouter avec des textures plus cocoon ! L’association de l'algue rose (la Dunaliella Salina) au peptide anti-âge nouvelle génération et au Corail des Mers stimule les cellules tout en apportant nutrition et confort. Au réveil, ma peau est tonifiée et hydratée.
Son prix : 45€ les 50 ml.

IMG_0848

Et vous, quel est votre type de peau et quelles sont vos astuces ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une très belle liste de produits, il faudrait les tester tous avant de donner des avis. Merci pour ces infos utiles.
Répondre
D
La lotion sanoflore me tente bien, en ce moment je cherche une lotion pour nettoyer mon visage.<br /> <br /> Deltreylicious
Répondre
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité