Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
28 octobre 2015

J'ai testé le massage detox du corps à la Maison du tuina

Il y a quelques mois (oui oui je suis HYPER en retard sur certains articles ! Mea Culpa !), j'ai eu la chance d'être invitée à la Maison du Tui Na pour tester un massage detox du corps !

cache_26535510

L'objectif de ce massage est d'améliorer la digestion et de soulager la sensation de jambes lourdes. Personnellement, je suis concernée par le 1er problème et aucunement par le 2ème.

Je connaissais déjà le massage Tui Na que j'adore (je vous en parlais ici avec Lanqi) alors cette invitation me tentait grandement ! C'était parti, direction le Marais (13 rue Saint Gilles) dans Paris ! La déco de la "maison" est feutrée, on se sent zen, le personnel est aux petits soins, ça démarre bien !

CABINE LA MAISON DU TUI NA

Je passe ensuite dans une petite cabine et le masseur (n'hésitez pas à demander une femme si vous préférez, moi ça m'est complètement égal !) commence son massage qui se fera en 4 étapes :

- 1ere étape : dénouer le corps
Pour le bon déroulement du soin, il est important de relâcher les tensions et le corps. Et si vous faites un peu de relaxation (moi je fais de la sophro), vous savez que cela passe par, par ???? Pas la respiration bien sûr ! En débloquant et libérant la respiration, on détend les muscles abdominaux et on améliore donc la digestion. Mon masseur me fait donc prendre de grandes inspirations et expirations tout en appuyant sur certaines parties de mon corps.

-2ème étape : stimuler les méridiensLe masseur se concentre ensuite sur l'abdomen pendant 20 minutes. A l'aide d'huiles essentielles de la marque Florame, il stimule les méridiens et dénoue les tensions musculaires afin d'activer la fonction dépurative du foie, de réguler le transit, d'améliorer la digestion et de favoriser la bonne circulation du Qi (l'énergie). Le massage peut ne pas être agréable pour certains qui seraient sensibles au niveau du ventre. Perso, je n'ai pas demandé de traitement particulier, je l'ai laissé faire et j'ai adoré même si la sensation est parfois bizarre (on sent que ça remue à l'intérieur... Je vous passe les bruits...lol).

- 3ème étape : soulager l'effet de pesanteur
Le masseur travaille ensuite sur les bras et les jambes, toujours en appuyant sur les points en lien avec la digestion et la circulation sanguine et lymphatique.

- 4ème étape : détendre l'esprit
Pour finir, le masseur élimine quelques tensions du dos

MASSAGE TUI YOU - TUI NA BIO MAISON DU TUI NA cadré

Mon avis : en sortant, je me sens légère et hyper détendue. Je ressens aussi une chaleur au niveau du ventre. Le soir, j'ai super bien dormi. Le lendemain, j'avais l'impression d'avoir 100 abdos la veille ! Et les jours suivants, moi qui suis sujette aux maux d'estomac, j'ai ressenti un bienfait.

Il est conseillé de réaliser un protocole de 3 ou 4 massages, à 2 semaines d'intervalle en traitement d'attaque + 1 séance avant/après les fêtes de fin d'année et au moment des changements de saison.
Le prix : 70€ pour 1h, 105e pour 1h30

3 maisons du Tui Na à Paris :

Passy -9 rue Nicolo, 75016 Paris- 01 45 24 53 89  (ouverte de 10h30 à 20h30)
Ecole Militaire-14 rue Duvivier, 75007 Paris- 01 45 55 02 61 (ouverte de 10h30 à 20h30)
Le Marais(Nouveau) -13 rue Saint Gilles, 75 003 Paris- 01 42 77 70 38 (ouverte de 10h30 à 21h)
Aussi une adresse à Lyon et Bordeaux je crois.
Découvrez tous les massages proposés et les tarifs sur http://www.lamaisondutuina.fr/

Alors tentées pour une detox ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'ai jamais fait ce type de massage mais visiblement c'est très bénéfique. Merci pour cet article.
Répondre
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité