Au début du mois, j'étais sur Paris pour la remise des Victoires de la Beauté (je t'en reparlerai d'ailleurs !) et j'en ai profité pour tester le soin Détox des 4 saisons au Spa Lanqi car je suis une adepte des massages chinois.

IMG_5550[1]

Ce protocole permet d'évacuer l'humidité et les toxines du corps pour repartir du bon pied sur la prochaine saison. En fait, la Médecine traditionnelle chinoise considère que l’organisme est régi par « 5 climats » : la chaleur, le froid, la sécheresse, l’humidité et le vent. L’humidité étant l’élément le plus pertubateur. Associée au froid, au vent ou à la chaleur, l’humidité s’infiltre progressivement dans le corps, ce qui entraîne une prolifération des toxines et un blocage des énergies. En lien avec la rate, cette humidité est encore plus importante lorsque que sommes surmenés et que notre alimentation est déséquilibrée.

Bref, mon corps avait besoin d'une détox et si on rajoute à cela mes entrainements de course à pieds, mon dos avait grandement besoin d'être libéré !!!!! Délivré !!! (Ne me remercie pas pour cette chanson que tu auras dans la tête un bon moment ! ;-)) en bref, dénoué de ses tensions !

La masseuse commence donc par un Tui Na de 40 mn pour faire circuler les énergies et lever les blocages, puis les 20 mn restantes, elle appuie sur 10 points énergétiques précis qui vont permettre d'évacuer les toxines et de renforcer le Ying et le Yang du corps.

En sortant je me suis sentie beaucoup plus légère et dénouée ! Prête pour attaquer mon Semi marathon (je t'en reparlerai de ça aussi !) le week-end qui suivait ! ;-)

IMG_5552[1]

 

Il est préconisé de faire ce soin à chaque changement de saison.

Son prix : 76€ l'heure.

Pour prendre RDV :

Institut Lanqi Spa

48 avenue de Saxe 75007 Paris

01.44.38.72.05