Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
5 octobre 2015

4 déos billes au banc d'essai

J'ai toujours du mal à me contenter d'un seul déo, j'en change en fonction de mon humeur et du confort qu'il m'apporte. Déjà, je préfère les déos billes que je trouve plus efficaces que les déos spray (mais que je garde pour utiliser en retouche dans la journée).

Voici les 4 déos qui tournent dans ma salle de bain actuellement : Sanex, Coslys, Le Petit Marseillais et Yves Rocher.

IMG_0198

Déo Sanex Advanced Atopiderm anti transpirant 24h

IMG_0199

Les + : Ce déo fait partie de la gamme Atopiderm qui est destinée aux peaux réactives et atopiques. Perso, je l'ai trouvé doux à l'application puisqu'il est sans alcool, ce qui aide à protéger des démangeaisons et des sensations de picotements et d'irritation. C'est celui que j'utilise après épilation.
Son packaging qui permet de le stocker la bille en bas est un plus puisque le produit est toujours en contact avec la bille (ce qui n'est pas le cas de la plupart des déos).
Son prix : 3,95€ en grande surface.

Les - : Côté parfum, il est cotonneux donc très discret. Je préfère des parfums un peu plus prononcés.
Dommage, quand j'ai inspecté la composition pour rédiger cet article, j'ai été HYPER surprise de trouver des sels d'aluminium (mais pas étonnant puisqu'il se revendique aussi anti transpirant 24h) mais je suis déçue d'une marque comme Sanex que je pensais plus respectueuse de la peau... Du coup, je ne vais plus m'en servir juste après épilation au moment où le produit peut le plus s'infiltrer dans la peau. Gros FLOP !

IMG_0200

Sinon le reste de la gamme Atopiderm est super pour les peaux atopiques puisque j'ai aussi utilisé le lait corps (4,95€) et la crème de douche (2,95€). Le parfum est discret et on sent vraiment la peau moins agressée après le douche et plus hydratée.

Déo Coslys bio à l'amande douce

IMG_0201

Les + : Il est bio donc je lui fais entièrement confiance. Il est sans sels d'aluminium et sans alcool. Il est très doux pour ma peau.
Son flacon rechargeable est un plus pour l'environnement, et je trouve l'idée excellente.
Le prix du déo est de 9€ et 5€ la recharge.

Les - : Son parfum à l'amande trop discret puisque l'eau florale de reine des près prend le dessus au niveau du parfum. Dommage, j'aurais adoré qu'il sente l'amande à plein nez !
Son efficacité, chez moi, il ne tient pas plus de 4h.


Déo Le Petit Marseillais à la sauge et grenade

IMG_0202

Les + : Je craque pour son parfum sucré et acidulé à la grenade et la sauge !
Il est sans sels d'aluminium et anti traces.
Son prix : 3,70€

Les - : Il promet 24h d'efficacité mais faut pas exagérer, en fin de journée il n'est plus actif !


Déo anti transpirant 24 h Yves Rocher citron vert du Mexique

IMG_0203

Les + : Le flacon est 100% recyclable.
Son parfum de citron vert est frais et agréable.
Son prix : 5€ mais chez Yves Rocher, on a toujours des offres à -50% donc 2,50€.

Les - : La composition qui contient des sels d'aluminium ce qui m'énerve pour une marque comme Yves Rocher qui se dit "nature"...
Pas très efficace car pour un anti transpirant, il ne tient pas hyer bien la journée...

Voilà, j'espère que ce test vous aura plus. S'il ne fallait en choisir qu'un, ce serait celui du Petit Marseillais ! Mais au niveau efficacité, je cherche encore celui qui tiendra bien TOUTE la journée et sans être trop dégueu...

Et vous, quel est votre déo fétiche ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> J'ai vu le Coslys en magasin, j'ai failli me laisser tenter mais le pris m'a refroidie et en plus si l'odeur ne tient pas la route...<br /> <br /> Merci pour tes avis !
Répondre
N
Il y a beaucoup de marques qui se revendiquent naturelles mais qui pour autant ont dans leurs produits des ingrédients super crades! Je ne tape que dans le bio pour le déo pour être sûre qu'il n'y ai pas trop de saleté. Je trouve çà super important pour cette zone du corps ;)
Répondre
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité