Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
10 juillet 2018

This is the end # 35

Que de produits finis depuis plusieurs mois qui attendaient sagement leur petite revue. Je ne sais pas si ces articles vous intéressent encore alors n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

J'avoue que je ne fais pas forcément un article pour chaque produit et qu'en parler ici est plus pratique.

IMG_9387


Côté douche
:

IMG_9388

Dans la famille, on teste tous les Dop Douche Crème ! Oui je sais la compo est loin d'être clean mais parfois on est faible face au marketing !

Du coup, les saveurs bonbons Tagada, Dragibus, Chamallow et guimauve font l'unanimité chez les kids !

Pour l'été, moi j'aime beaucoup leurs Douceurs Glacées Menthe Givrée rafraîchissante et cet hiver la Pistache que j'ai trouvé hyper gourmande !

J'ai vu sur Insta certaines saveurs comme Coco Chocolat et Haribo Banan's mais impossible à trouver en magasin !

IMG_9416

- Huile Micellaire Topialyse de SVR : c'est une huile lavante relipidante. Je vous en parlais ici mais cette huile est hyper agréable à utiliser.Elle est relipidante donc idéale pour les peaux sèches. Mon homme ayant une peau atopique en hiver a complètement validé cette huile. Le format familial est un peu. Sans sulfate, sans paraben, sans conservateur.
Je rachète ? Oui !

Pour info, relipider signifie nourrir une peau en manque de lipides donc de corps gras et qui est déshydratée d'où les sensations de tiraillement ou démangeaisons.

- Gel douche Smoothie Do Brasil maracuja et citron vert de Labell : un gel douche qui sent bon l'été, les fruits, le soleil... Il y a des petits grains à l'intérieur légèrement exfoliant donc pratique au retour de la plage pour bien ôter le sable ou la crème solaire. On le trouve chez Intermarché.
Je rachète ? Non.

- Savon mains et corps Source de Provence à la menthe feuilles : je vous en parlais il y a quelques temps déjà ici et le flacon pompe est très pratique, le parfum frais mais j'ai trouvé la texture un peu trop liquide pour le corps. Parfait pour les mains en revanche. La fabrication se fait à l'ancienne, cuit au chaudron à partir d'huiles végétales. 99% des ingrédients sont d'origine naturelle et il est sans paraben, sans silicone et sans phénoxyethanol.
Je rachète ? Non.

- Gel douche et bain moussant pêche Energie Fruit : un format pompe de 500 ml, pratique pour la famille. Un parfum fruité et gourmand, je ne l'ai pas utilisé en bain moussant, uniquement en gel douche et il est sans savon, sans paraben mais avec sulfate (bah oui pour que ça mousse !).
Je rachète ? Oui mais dans un autre parfum.

- Gel lavant intime apaisant Cadum : étant fan des produits Cadum pour nos peaux sensibles, j'ai eu envie de tester ce soin intime. Sans paraben, sans savon mais avec sulfate. Formulé à l'aloé vera et à l'huile d'amandes douces, il est très doux. 
Je rachète ? Oui.

Côté cheveux :

IMG_9417

- Shampooing très doux au concombre de Dop : un shampooing très doux, frais, parfait pour mes cheveux en manque de fraîcheur. Il est sans silicone donc il n'alourdit pas. Pas de problèmes de démêlage après.
Je rachète ? Oui.

- Shampooing normalisant orange et romarin de Nectar of Beauty : destiné aux cheveux normaux à tendance grasse, ce shampooing a un parfum que j'adore. Il est sans silicone. Il laisse mes cheveux doux et un peu moins gras.
Je rachète ? Oui !

- Shampooings Lovea Nature Coco Paradise et Cranberry Euphorie : celui à la Coco est destiné aux cheveux secs ce qui n'est pas mon cas, c'est donc mon homme qui l'a utilisé. Il a aimé le parfum et ses cheveux étaient plutôt soyeux. Celui à la Cranberry est destiné aux cheveux colorés, difficile de dire s'il a préservé mes mèches, c'est toujours un truc dont j'ai du mal à me rendre compte ! Mais le parfum est sympa et la compo très clean (sans sulfate, sans silicone.
Je rachète ? Oui j'aimerais mais un peu de mal à le trouver...

- Après shampooing brillance et nutrition Le Petit Marseillais : clairement j'ai du mal à utiliser des après shampooing et j'avais acheté celui ci pour son temps de pose ultra court de 1 minute ! Il est pas révolutionnaire, à même tendance à alourdir si on a la main lourde mais utilisé de temps en temps il fait le job.
Je rachète ? Non j'ai encore une multitude d'après shampooing qui m'attendent !

Côté soins du visage :

IMG_9412

- L'eau démaquillante Uriage : un petit flacon que j'ai utilisé pour me démaquiller et que j'ai vraiment apprécié. La solution micellaire est douce, n'irrite pas mes yeux sensibles, peut être léger sur les mascaras waterproof.
Je rachète ? Oui.

- Eau micellaire bio Fun Ethic : un produit bio au parfum de framboise mais que j'ai trouvé inexistant. Je dirais plutôt que ça a l'odeur de l'eau micellaire quoi. Un peu léger sur le démaquillage waterfproof mais très agréable pour le visage, n'irrite pas.
Je rachète ? Oui pour son côté bio.

- Gommage Poudre de Camargue d'Eclae : un gommage aux grains très très fin, vraiment comme une poudre. Le visage n'est pas agressé, perso je préfère les gommages un peu plus pêchus ! Mais la texture est agréable une fois mélangée à l'eau et le parfum agréable.
Je rachète ? Non j'en ai d'autres en stock.

- Sérum Time Zéro de Filorga : un sérum que j'ai adoré. Il est à utiliser en prévention ou correction des rides, sa texture est fondante, le flacon pompe ultra pratique et il est parfait pour ma peau mixte. Je l'adore !
Je rachète ? Oui !!!!

- Crème Hydraliane Riche de SVR : ayant la peau mixte ce n'est pas moi qui ai utilisé ce soin mais mon homme qui avait la peau sèche cet hiver. Il a adoré la texture fondante et riche qui lui assurait un confort d'hydratation pour la journée. Elle est sans parfum donc idéale pour un homme !
Je rachète ? Oui et j'ai même vu qu'elle existait en extra riche (j'avais déjà testé la légère pour ma part).

Côté soins du corps :

IMG_9410

- Baume émollient Trixera + d'Avène : ce baume destiné aux peaux très sèches et atopiques a une texture très riche et peut paraître grasse. Il a été d'un grand secours pour mon homme cet hiver qui avait des démangeaisons à cause de l'eau calcaire chez nous. Je le tartinais régulièrement dans le dos et il se sentait vraiment mieux après.
Je rachète ? Apparemment ce baume ne se fait plus sous cette texture riche puisqu'il a maintenant le nom de baume nutri-fluide...

- Crème corps au frangipanier de MamaBali : c'est un soin que j'avais découvert lors de la Poulette Zen Party dans un spa balinais qui s'appelait le MamaBali et qui fabrique ses propres cosmétiques. Ce lait est un bonheur !!! J'ai adoré son parfum de fleur de frangipanier ! Il est hydratant, ne laisse pas la peau grasse, sublime même le bronzage, bref il a tout bon !
Je rachète ? Oui si j'en ai l'occasion.

- Crème Moana à la fleur de tiaré de Baija : cette crème sent bon les vacances, la sable, la plage ! Composée d'huile de karité et de coco, son parfum est à tomber ! Elle parfaite après les bains de soleil ou juste pour s'évader le matin après la douche...
Je rachète ? Oui j'ai déjà un autre tube qui m'attend !

- Huile de massage à l'arnica de Weleda : en tant que "sportive", j'aime utiliser cette huile après mes longs runs pour détendre mes muscles. Il peut aussi s'utiliser avant pour chauffer le muscle.
Je rachète ? Oui sans cesse !

Côté homme :

IMG_9413

Même si mon homme utilise pas mal de mes produits du type Avène, SVR, disons ceux qui sont sans parfums, il a aussi ses produits masculins.

- Soin bosster défatigant Embryolisse for men : un soin à la texture gel, avec un parfum légèrement masculin et qui n'arrite pas la peau après rasage. Il donne un coup de fouet pour paraître moins fatigué, c'est surtout qu'il a un effet frais.
Il rachète ? Oui pourquoi pas.

Alors à votre avis, je continue ce genre d'articles ou ça ne vous intéresse pas plus que ça ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je testerai bien les gels douches Dop !
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> personnellement, je ne commente pas forcément ce genre d'article mais je le lis avec plaisir : ça donne des idées, des points de comparaison :-)<br /> <br /> Merci donc pour ton article<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité