Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
4 avril 2014

This is the end #14 : mars 2014

Peu de produits finis ce mois ci ! Snif ! Bah oui, parce que si je ne finis pas, je n'entame pas ! C'est la règle ! Et j'aime autant entamer que finir ! Du coup, je n'ai fini que des produits capillaires et de bain !

Le détail :

IMG_7062

- Gel douche Poire et Citronnelle de The Body Shop : il a presque tout bon ! Il est 100% biodégradable dans une bouteille recyclée, il est sans silicone, sans paraben, sans savon et sans colorant ! Que demander de plus ? Qu'il soit un chouilla moins liquide ! Oui je sais je fais ma chiante mais il coule trop vite et il faut toujours garder une marge de progression ! ;-)
Je rachète ? oui

- Shampoing Express sans eau Sephora : donc lire shampoing sec ! Il était à la caisse, j'ai voulu le tester mais franchement il aurait pu rester à la caisse. Il a tendance à laisser le cheveux poudré. Je vous présenterai bientôt un article sur mes shampoing sec et ma difficulté à trouver le graal !
Je rachète ? Non !

- Shampoing Protecteur pour cheveux colorés Redken : C'est un shampoing avec des silicones, je vous présentais son complément après-shampoing le mois dernier, rien de plus à dire. Il laisse le cheveux forcément brillant après.
Je rachète ? Non

- Nioxin Système 3 : c'est un pack de 3 produits qui comprend un shampoing, un conditionneur et un traitement local. Il est destiné aux cheveux fins à clairsemés et a pour but de les redensifier et d'éviter leur chute.

IMG_7057

Clairement, il vaut mieux ne pas lire la compo des 3 produits ! J'ai failli m'étouffer ! Je n'étais pas trop regardante là dessus à l'époque où je m'en suis servie mais aujourd'hui, je regarde de près. Le silicone et autres produits aux noms bien barbares sont bien présents. Au final, ce pack n'a pas empêché mes cheveux de tomber, ne les a pas redensifié mais surtout je crois qu'il m'a bousillé le cuir chevelu. Je n'en suis pas certaine mais pendant que je l'utilisais, j'ai commencé à avoir une dermite séborrhéique, le cuir chevelu hyper sensible avec des démangeaisons et forcément la "neige" qui va avec ! Top glamour !
J'ai arrêté ce traitement avant la fin ! Mon homme a juste fini le shampoing. Le conditionneur et le traitement sont partis à la poubelle.
Donc, vous l'aurez compris, je ne le conseille pas.
Je rachète ? NON !

Voilà mon bilan de mars. J'espère que le mois d'avril sera plus productif !

En attendant, portez vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je confirme aussi le gel douche the body shop coule vite ;)<br /> <br /> mais il sent super bon!!<br /> <br /> bizoux, cindy
Répondre
N
Si tu cherches un shampoing sec j'ai essayé le batiste flora et fruity. Perso je l'ai beaucoup aimé et n'ai pas eu de résidus dans les cheveux.
Répondre
F
Le shampooing sec Sephora existe depuis super longtemps et je n'utilisais que celui-là avant de découvrir ceux de Batiste et de Garnier.
Répondre
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité