Avant de partir en vacances et de vider quelques flacons en tous genres, parce que oui j'aime prendre encore plus soin de mon corps pendant les vacances, j'ai du temps, j'en profite et me chouchoute !

Voici une revue des derniers produits morts au combat !

IMG_9386

Côté douche et cheveux :

IMG_9387

- Shampooing sec original de Batiste : un IT que j'ai toujours dans mon armoire ! Moi qui ai les cheveux plutôt gras, cela me permet d'espacer les shampoings et d'avoir les cheveux "relativement" propres. Je m'entends, ça remplace clairement pas un shampoing mais ça les rend plus propres au niveau de l'odeur et un peu moins gras.
Je rachète ? Oui ! Et pour avoir testé plusieurs marques, je reste fidèle à Batiste maintenant, surtout qu'on peut enfin le trouver partout !

- Gel douche et bain moussant à la fraise de Energie Fruit : un format familial très pratique avec son flacon pompe, un parfum fruité et gourmand, une fabrication française, que demander de plus ? Il satisfait tout le monde même si je le trouve un poil asséchant...
Je rachète ? Oui.

- Douche crème douceurs glacées à la noisette de Dop : une tuerie ! On croirait vraiment de la crème glacée en gel douche ! J'aime sa texture crème qui ne dessèche pas et son parfum gourmand addictif.
Je rachète ? Oui j'ai acheté celui à la pistache ! ;-)

- Gel lavant Topialyse de SVR : je vous avais fait un article spécial ici pour ce gel douche que l'on adore surtout la peau atopique de mon chéri.
Je rachète ? Oui encore et encore !

Côté soins visage :

IMG_9388

- Crème dermo apaisante Sensifine de SVR : j'ai adoré utiliser cette crème cet hiver quand ma peau était sèche. C'est un vrai soin cocon qui hydrate super bien. Aucun risque de rougeur puisqu'il est destiné aux peaux intolérantes et allergiques. Le parfum est neutre.
Je rachète ? Oui si le besoin s'en fait sentir.

- Crème contrôle hydra matifiante Oligopur de Phytomer : voilà un soin que j'ai eu bien du mal à finir. Je l'ai trouvé très bien tout au début et sur la durée gros flop !  Il ne matifiait plus ma peau et j'avais presque l'impression qu'il amplifiait le phénomène de gras...
Je rachète ? Non !

- Crème de jour raffermissante à la grenade de Weleda : j'adore son parfum de grenade, typique à Weleda. Le petit échantillon ne permet pas de dire si elle a vraiment un côté raffermissant mais j'ai eu plaisir à l'utiliser tant par son parfum que par sa texture. Ça m'a donné envie de l'acheter en grand format. Par contre c'est un soin que j'utilise plutôt le soir dû à son parfum assez fort.
Je rachète ? Oui sûrement.

- Crème rare des Antipodes de Rituels Manuka : ce soin de nuit bio et anti-âge avait tout pour me séduire mais malheureusement il est à base de miel (de manuka) et je n'aime pas du tout l'odeur du miel... Du coup j'ai bien essayé de l'appliquer mais je sentais trop son parfum qui me dérangeait et la texture avait tendance à me gratter... Par contre son flacon pompe en verre était très beau. Je l'ai donné à une collègue qui adore le miel !
Je rachète ? Non !

Côté corps et autre :

IMG_9389

- Sérum seins fermes Completely Nuts : j'aia doré le parfum de ce soin à la noix de macadamia. Il était très agréable à utiliser. En revanche pour le côté seins fermes, on repassera car à part passer sous le bistouri, ce soin ne peut rien pour moi :-(
Je rachète ? Non !

- Déodorant anti transpirant au citron vert Yves Rocher : il me plaisait bien avec son parfum de citron vert, très agréable en été mais quand je me suis rendue compte qu'il contenant des sels d'aluminium, il est parti à la poubelle directement !
Je rachète ? Non !

- Mascara Be Long Clarins : un mascara que j'ai beaucoup aimé. Il séparait super bien les cils en les allongeant parfaitement. Et pas trop dur à démaquiller.
Je rachète ? Non j'aime bien en tester d'autres.

Voilà ! Passez de bonnes vacances si vous partez et bon courage si vous bossez !

A bientôt !