Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
24 mars 2015

Syllepse Cosmetics : des chiffres et du bio ! (+concours)

J'ai découvert Syllepse Cosmetics il y a plusieurs mois et je ne vous en avais pas encore parlé ! 

Syllepse est une petite marque toute jeune, créée par une toute jeune femme Audrey que j'ai eu la chance de rencontrer et qui m'a raconté l'histoire de sa marque ! Elle a voulu créer des cosmétiques qui pouvaient répondre aux femmes selon leur couleur de peau et leurs exigences. Les produits sont élaborés en France et sont bio et naturels (ce qui n'est pas forcément mis en avant sur le packaging).

Les noms des produits sont sous forme de chiffre, ce qui m'a beaucoup intrigué et en fait chaque chiffre correspond à une date ou un lieu qui a marqué la créatrice. L'histoire est très personnelle !

Il existe principalement 4 teintes de peau (claire, mate, asiatique et foncée) et les produits sont ensuite décliner à partir de cela. Il s'agit de soigner sa peau selon la quantité de mélanine qu'elle possède.

Du coup, ce n'est pas un scoop, je correspond au phototype teint clair !

IMG_9343

Sérum teint clair n°18... comme le numéro de la maison de création de Syllepse

IMG_9348

Ce sérum peut s'utiliser seul ou en combo avec la Crème Cosmopolite (n°16). Il pénètre rapidement même si en voyant cette texture plutôt huileuse j'ai eu peur de garder la peau grasse. Mais il ne faut que 3-4 gouttes. Il rend la peau plus éclatante en réduisant les rougeurs. Au niveau du parfum, ça sent l'agrume mais avec une forte odeur d'huile.

Il existe aussi le sérum teint mat n°40 comme le département des Landes où sont formulés les produits dans un éco-laboratoire, le sérum teint asiatique n°75 comme le département de Paris, lieu d'origine de la marque et le sérum teint foncé n°63 comme le Puy de dôme, département d'origine de la créatrice.

Son prix : 28€ les 15 ml

La crème visage Cosmopolite n°16... comme le numéro de l'échantillon parfait de la crème validé après de nombreuses recherches

La crème est commune à tous les types de peaux. Elle apporte hydratation et prévient le vieillissement. Elle contient de l'huile de germe de blé qui assèche les petits imperfections et favorise la régénération cellulaire. Elle est idéale appliquée sur le sérum. Au niveau de l'odeur, j'ai eu un peu de mal... Elle ne sent pas mauvais mais je n'ai pas été séduite.

Son prix : 36€ les 50 ml

IMG_9347

Le masque gommant n°37...comme le numéro symbolique de l'équilibre et l'association des chiffres de naissance de la créatrice

Le masque gommant s'applique en couche généreuse sur le visage. On le laisse poser 10 minutes puis on procède à l'exfoliation en réalisant des mouvements circulaires. Puis on rince à l'eau claire et là, le gel du masque se transforme en lait qui se rince facilement et laisse la peau douce. La peau est lumineuse et les pores moins visibles. Il s'adapte à toutes les peaux. Le côté 2 en 1 est sympa. Le parfum est frais.

Son prix : 34€ les 50 ml

 Le gel démaquillant nettoyant n°14...comme l'année de lancement de la marque

IMG_9349

Le gel s'utilise avec les mains sur le visage et au contact de l'eau il se transforme en huile ce dont certaines sont adeptes ! Le démaquillage laisse donc la peau douce. En revanche, je ne l'utilise pas sur les yeux car je trouve la sensation désagréable sur mes yeux sensibles !

Son prix : 33€ les 150 ml

Les produits sont disponibles dans certaines boutiques bio et sur l'e-shop de la marque.

Vous connaissiez cette marque ?

CONCOURS : un sérum teint clair et un démaquillant à gagner ! Il y aura donc 2 gagnantes !

IMG_9348

 

IMG_9351

Pour cela rien de plus simple :

- me laisser un commentaire sous l'article et me dire pour quel produit vous jouez (le démaquillant ou le sérum)

Chances supplémentaires :

 + 1 par partage sur les réseaux sociaux en m'indiquant les liens exacts

Le concours est ouvert à la France métropolitaine.

Il commence le mardi 24 mars et se termine le dimanche 29 mars 2015 à minuit.

Bonnes chances !

Voici les réultats :

Pour le sérum, la gagnante est Michèle Ham.

Pour le démaquillant, la gagnante est Agnès Berbesson.

J'attends vos coordonnées pour l'envoie des produits.

Participations_et_resultats_Syllepse

Merci à toutes pour vos participations !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Les gagnants sont ils connus ?<br /> <br /> Merci d'avance et bon week end :-)
Répondre
E
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je tente ma chance pour le démaquillant.<br /> <br /> J'aime la page facebook (Emilie bazin)<br /> <br /> Voici mes partages :<br /> <br /> -sur facebook (Emilie Bazin) : https://www.facebook.com/emilie.bazin.5/posts/785689081521728?pnref=story<br /> <br /> -sur twitter (@Emilie1305) : https://twitter.com/Emilie1305/status/582291183692574720<br /> <br /> -sur hellocoton (milie83) : http://www.hellocoton.fr/syllepse-cosmetics-des-chiffres-et-du-bio-concours-m2704188<br /> <br /> -sur google + (Emilie bazin) : https://plus.google.com/117758092975114182183/posts/ge94df2TQDV<br /> <br /> -sur pinterest (Emilie bazin) : https://fr.pinterest.com/pin/535787686895975525/<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
A
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je participe avec plaisir.<br /> <br /> Je joue pour le démaquillant :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Mon partage : <br /> <br /> https://twitter.com/Aurelie4483/status/582234742122291200<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce concours et bonne soirée :)
Répondre
R
Merci pour ce joli concours!<br /> <br /> Je participe s'il te plait!<br /> <br /> Je joue pour le sérum!<br /> <br /> Merci de penser à nous!
Répondre
A
et j'ai aussi relayé sur fb : https://www.facebook.com/domynik.pron/posts/829385813801931
Répondre
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité