Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
20 janvier 2015

Epilateur Luméa Comfort : mon indispensable beauté corps

Hier, je vous parlais de la brosse Visa Pure de Philips pour nettoyer mon visage, et aujourd'hui je vous parle de mon indispensable beauté pour le corps : l'épilateur à lumière pulsée Luméa Comfort de Philips.

IMG_8562

J'utilisais déjà la version précédente (Luméa Comfort) et j'en étais ravie mais celui ci est encore plus pratique !

IMG_8563

La lumière pulsée, c'est quoi?

La dépilation se fait par l'émission de lumière et l'absorption de cette lumière  par une cible (le poil). La lumière qui atteint 70 ° degré détruit -uniquement- le poil, entraînant à terme une quasi non-repousse de celui-ci. Dans le poil, c'est le pigment (la mélanine) qui va capter la lumière et ainsi chauffer. La spécificité technique de la lumière pulsée, par rapport au laser, tient dans le spectre d'émission plus large (plusieurs longueurs d'ondes au lieu d'une seule avec le laser) de la lumière.

Comment ça se passe ?

Avant toute séance, assurez-vous d'avoir rasé les poils de la zone concernée. On passe la petite fenêtre sur les zones à traiter et on se décale au fur et à mesure des flashs.
C'est complètement indolore (pourtant je flashe au niveau d'intensité 5). Vous pouvez donc moduler en fonction de votre sensibilité.
L'appareil est doté d'un capteur de couleur de peau, s'il juge que vous avez la peau trop foncé, il ne fonctionnera pas. Oui, car la lumière pulsée ne fonctionne pas sur les peaux mates et noires.

Combien de séances ?

Perso, j'ai le poil plutôt brun et dru et la peau claire donc je suis la cible idéale. Sur les jambes, je suis arrivée à - de 50% de repousse, sous les aisselles, pratiquement rien (mais mon poil est plus clair et plus fin...) et au niveau du maillot, je l'ai fait au laser donc difficile de juger, j'entretiens juste la zone à la lumière pulsée.

Je ne vais donc plus en institut. Un petit coup de rasoir pour entretenir et un petit coup de Luméa 1 à 2 fois par mois, et ça roule !

IMG_8564

Sa forme compacte et peu lourde permet de l'emmener partout ! Il s'utilise aussi bien sur le corps que sur le visage.

Son prix : 250€. C'est un investissement mais vite rentabilisé si vous avez l'habitude d'aller en institut.

Et vous, vous faites la chasse aux poils comment ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour<br /> <br /> C'est clairement moins chère qu'en institut mais ça reste un lourd investissement donc cela demande de la reflexion. Je suis très brune , j'ai la peau blanche et je ne manque pas de poils ^_^ Donc la cliente idéale. Reste à trouver les moyens de se le payer .<br /> <br /> Merci pour ton avis
Répondre
S
J'ai fais de la lumière pulsée en institut pour les aisselles et le maillot. 8 séances pour les aisselles et 6 pour le maillot, donc pas suffisant pour être tranquille. Mais pour le maillot, c'est presque nickel, je fais juste un peu de retouche à la pince à épiler pour bien redessiner la forme (suis psychorigide) . Les aisselles cela a été plus long, car jamais épiler mais que du rasage, et en institut on m'a dit que très souvent on avait aussi plusieurs poils par bulbes. .. bon! Donc yen reste mais beaucoup plus fin et surtout la repousse ne se voit plus comme avant, vu que je suis brune, avant le soir même ça se voyait, comme une ombre alors que maintenant je peux rester quelques jours sans rasage et franchement rien que pour ça c'est top! Tout ça pour dire que je louche sur ces appareils pour continuer a la maison. Car même si pour les aisselles mes 5 premiers séances m'ont coûté que 59 euros en tout (Merci Groupon),pour le maillot j'ai payé le prix fort, environ 50 euros la séance. ... donc je trouve ce genre d'appareil top et plus économique si ils sont efficaces
Répondre
M
Merci pour ton expérience! Je suis en pleine réflexion concernant l'achat d'un appareil similaire.
Répondre
D
Je viens de commencer à la lumière pulsée. J'espère ne pas devenir aveugle et pourvoir constater si j'ai moins de poils ! Le flash est costaud pour les yeux, même fermés.
Répondre
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité