Pas mal de tri et de produits finis ces 2 derniers mois =une table pleine de flacons !

Vous êtes prêts ? C'est parti !

IMG_1887

Côté cheveux :

IMG_1888

- Shampooing Le Petit Marseillais au vinaigre de 3 fleurs et pamplemousse rose : ce shampooing est destiné aux cheveux ternes et fins. J'aime beaucoup son parfum frais mais en revanche je n'ai pas spécialement vu d'effet sur la brillance et il avait tendance à alourdir mes cheveux les rendant de ce fait plus volumineux...
Je rachète ? Non

- Shampooing équilibrant Bio Logona au genévrier anti pelliculaire : un parfum très particulier de plantes pour un shampooing doux. Il m'arrive d'avoir le cuir chevelu irrité et donc des pellicules apparaissent et ce produit a pu en venir à bout. Et comme il est bio, je l'ai aussi utilisé sur mes enfants sans soucis.
Je rachète ? Oui

- Shampooing Age Energy Bio Logona : ce shampooing est destiné aux cheveux fins et clairsemés, du coup il est sensé leur donner du volume, c'est le cas mais ça les emmêle beaucoup. C'est le prix à payer pour un soins sans silicone et sans sulfate !
Je rachète ? Non

- Shampooing anti pelliculaire de Melvita : ce shampooing a sauvé mon cuir chevelu quand il était bien irrité. Aussi utilisé sur les enfants, pas de soucis.
Je rachète ? Oui

- Shampooing Kertine Forte de Biocyte : un shampooing qui ne m'a malheureusement pas convaincu. C'est même mon homme qui l'a fini. J'ai trouvé qu'il alourdissait considérablement mes cheveux, mes cheveux restaient poisseux après, il ne les lave pas et sont complètement emmêlés ! Une vraie cata !
Je rachète ? Non

- Shampoing extra doux de Ducray : un vrai shampooing doux, qui n'agresse pas le cuir chevelu et qui sert à toute la famille. Je valide le format 400ml.
Je rachète ? oui

Côté douche :

IMG_1889

- Soin lavant doux intime Saforelle : un nettoyant intime doux que je rachète régulièrement. Ma fille utilise le même dans la gamme pédiatrique.
Je rachète ? Oui

- Gel douche sport à l'arnica de Weleda : j'adore cette odeur d'arnica ! Après le sport je trouve que ça redonne vraiment un coup de fouet ! Mon corps semble désaltéré. Même mon homme me l'a piqué pour son parfum !
Je rachète ? Oui

- Gel douche surgras Completely Nuts à la fleur d'oranger : un packaging très pratique avec un bouchon qui tourne pour délivrer le produit (je sais pas si c'est très clair mon explication !). Le parfum de fleur d'oranger est doux et j'ai aimé le fait que ce le douche n'assèche pas du tout la peau.
Je rachète ? Oui

- Gel douche shampooing à la grenadine d'Energie Fruit : un flacon pompe très pratique dans un format familial de 500ml, un parfum gourmand, il a tout bon auprès des enfants. Je mettrai un bémol sur la formule shampooing qui ne pose pas de problème pour mes garçons mais qui emmêle les cheveux de ma fille.
Je rachète ? Oui

- Gel lavant doux bio Cattier : un parfum d'amande douce et de fleur d'oranger qui me rappelle le bébé...et qui leur ai destiné pour le bain.
Je rachète ? Non j'ai plus de bébé à laver.... Snif...

- Crème de douche Jardins du monde amande de Yves Rocher : on en mangerai, j'adore son parfum ! Par contre le bouchon est vraiment dur à ouvrir surtout quand on a les mains mouillées ! La formule crème hydrate bien la peau.
Je rachète ? Oui mais Yves il faut revoir ton packaging !!!

Côté corps :

IMG_1890

- Beurre corporel à la rose japonaise de Korres : un vrai beurre corporel (j'ai du mal avec cette texture car je trouve que ça ne pénètre pas très bien...) mais qui du coup fait bien le job. Un parfum de rose pas trop entêtant.
Je rachète ? Non

- Lait corps à l'amande de Weleda : j'adore le packaging ultra pratique ! J'adore le parfum d'amande ! J'adore sa texture lait ! J'adore son efficacité hydratante !
Je rachète ? OUI !!!!!!!

- Concentré de lait amande de l'Occitane : un parfum d'amande différent de celui de Weleda mais que j'ai adoré aussi. Il est plus sucré, plus gourmand. La formule est parfaite aussi.
Je rachète ? Oui !

- Déodorant Le Petit Marseillais à la sauge : j'avais consacré un article à ce déodorant ici. J'adore le parfum de ce déo mais malheureusement il ne tient pas toute la journée.
Je rachète ? Oui mais en aérosol que je trouve plus efficace.

- Crème pieds Anatomicals : un packaging particulier pour ces produits de la marque Anatomicals que je ne connaissais et que j'ai eu dans une box. La crème est à la menthe et du coup elle donne un vrai coup de frais (et désodorise !) aux pieds. Elle hydrate très bien.
Je rachète ? Oui

Côté nettoyants visage :

IMG_1891

- Eau nettoyante micellaire Bio Cattier : une eau légèrement parfumé à l'amande douce et à la fleur d'oranger dans un format familial avec un flacon pompe qui était idéale pour mes enfants qui avaient l'habitude de nettoyer leur visage avec.
Je rachète ? Pourquoi pas...

- Eau micellaire fleur d'oranger de Garancia : une eau micellaire vendue dans une pochette recyclable, j'adhère ! Du coup le prix est moins cher mais l'efficacité au RDV. Elle démaquille très bien mon maquillage quotidien sans irriter mon contour de l'oeil. Le parfum de fleur d'oranger est bien présent.
Je rachète ? Oui mais je testerai à l'amande ! Je viens de me rendre compte que j'avais beaucoup de produits à l'amande ou à la fleur d'oranger quand même !!!!

- Lotion Exfolica de Noreva : un produit qui a sauvé mon dos surtout après l'été, quand au retour des vacances il s'est mis à bourgeonner ou pendant mes périodes de puberté soudaine à 30 ans passé !!!! Cette lotion est miraculeuse ! Exit les spots !
Je rachète ? Oui !

Côté soins visage :

IMG_1892

- Sérum duo booster de teint Copacabana de L'Atelier des Délices : ce soin sent bon la noix de coco, il est bio par contre je l'ai trouvé assez épais pour un sérum et pas révélateur plus que ça de mon teint. J'ai d'ailleurs mis un moment à le finir. Je vous en parlais ici.
Je rachète ? Non

- Sérum perles précieuses et crème de la nuit Eclae : j'y avais consacré un article ici et je n'ai pas changé d'avis. J'ai adoré utiliser ce sérum qui me donnait bonne mine et la crème de nuit en complément.
Je rachète ? Oui

- Crème hydratante fondante B23 Etat Pur : une crème qui fait son job mais qui ne m'a pas emballé plus que ça. Pas de parfum spécial, pas de révélation spéciale... voilà quoi... Elle est bien mais une autre serait tout aussi bien !
Je rachète ? Non

- Exfoliant douceur au miel d'eucalyptus de Secret de miel : une exfoliant que je n'ai pas trop aimé peut être du à son parfum un peu trop fort de miel d'eucalyptus un peu indéfinissable et à l'utilisation un peu spéciale sur le visage car la texture est plutôt épaisse du coup j'avais comme une sensation de chaud sur le visage. Bref, j'ai pas aimé. Et le pot est tombé et le capot s'est cassé donc pas très hygiénique pour la conservation, l'odeur a vite tourné. Point positif, il est bio.
Je rachète ? Non.

-Concentré rénovateur purifiant Sebium de Bioderma : un produit que j'ai acheté pensant dompter ma peau grasse et finalement je n'ai jamais trop su comment l'utiliser. Ce n'est ni un sérum, ni une lotion, il est à utiliser un soir sur deux parce que la peau est hyper sèche et rêche après. Du coup, je l'ai vite abandonné tant la sensation d'inconfort était présente et j'ai pas cherché à vraiment savoir comment s'en servir du coup. Pour le coup ma peau n'était plus grasse après !
Je rachète ? Non

- Anti cernes Eye Detox de Talika : j'avais écris un article ici. C'est un bon anti cernes, révolutionnaire dans son packaging et son utilisation qui s'adapte parfaitement à la carnation de la peau.
Je rachète ? Non car je n'en ai pas trop besoin en fait.

- Glue texturisante Styling Line de Coiffance : j'en parlais ici aussi. C'est THE produit que les hommes de la famille ont adoré ! Le gel tient super bien, ne laisse pas de traces blanches, sent bon, bref il avait tout bon !
Je rachète ? Oui

Côté compléments alimentaires :

IMG_1893

- Capsules huile de beauté Vitarmonyl : ce sont des capsules d'huile d'onagre, de rose et d'argan à prendre le matin pour retrouver une jolie peau. Je les ai prise au sortir de l'hiver et j'ai trouvé que mon teint retrouvait vite une jolie teinte.
Je rachète ? Oui pourquoi pas

- Pycnogénol de Pharma Nord : c'est un complément à base de pin maritime appelé pycnogénol et qui a pour propriétés de rendre la peau souple, de favoriser la circulation sanguine et d'être un bon anti-oxydant.
Je rachète ? Non je n'ai pas réussi à me rendre compte de l'efficacité réelle du produit.

Côté make-up :

IMG_1894

- Bain dissolvant Agnès B. : autant dire un collector puisque la marque était distribuée par le club des créateurs de beauté (si tu as moins de 30 ans, tu ne peux pas connaître ! lol). C'est un des tout premiers bains qui est sorti et l'odeur était un peu forte mais le produit efficace. A force la mousse commençait à se déliter.
Je rachète ? Ben non vous l'aurez compris.... (snif). Peut être que je dois le garder et qu'il va prendre de la valeur !!!

- Dissolvant soin Monoprix : un petit format pratique pour les vacances, qui fait le job et qui sent bon l'amande (tient y'avait l'ongtemps ! ;-)
Je rachète ? Oui !!!

- Le 2 Mascara de Guerlain : un mascara avec 2 brosses, une large et une petite courbée pour les cils du bas. Je l'ai adoré !
Je rachète ? Oui mais je crois qu'il n'est plus produit... Dommage.

- Mascara effet faux cils de Labell : un mascara que je n'ai pas aimé. Il faisait des paquets sur mes cils, la brosse était trop grosse et mal essorée à la sortie.
Je rachète ? Non

- Mascara allongeant bio de Couleur Caramel : j'en parlais ici et je l'ai apprécié même si je trouvais qu'il migrait un peu trop sous mes yeux.
Je rachète ? Non mais je testerai une autre marque bio pour voir si j'ai le même problème.

Côté homme :

IMG_1895

- Anti âge surdosé intense de Givenchy Man : un gel crème que mon homme aime utiliser car elle pénètre rapidement et lui donne un coup de frais. Le parfum est agréable et en plus c'est un anti-rides !
Il rachète ? Oui

- Gel douche intégral corps et cheveux Rivadouce : un gel douche que mon homme a bien aimé car il est sans savon et donc ne lui desséchait pas la peau. Mon article sur la gamme Rivadouce homme est ici.
Il rachète ? Oui

- Gel douche énergisant Embryolisse Men : j'en parlais ici et mon homme a beaucoup aimé son côté multifonction.
Il rachète ? Oui

Voilà on arrive au bout ! Vous êtes encore là ??? ;-)
S'il y a une chose à retenir c'est que j'aime l'amande et la fleur d'oranger !

Promis j'attendrais pas autant la prochaine fois pour vous parler des produits finis !