Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
24 juillet 2015

New York : Central Park, le poumon vert

Non mais j'ai faillit terminer mes articles sur NY sans vous parler de Central Park !!!! Non mais allo quoi ! J'ai adoré ce parc construit de toute pièce par la main de l'homme au 19ème siècle ! Car oui avant c'était des marécages et les américains ont décidé de les renflouer avec de la terre et des pierres qu'ils ont fait venir en masse. Après 13 ans de construction, cet océan de verdure fait environ 3,5 km² et j'ai adoré m'y promener au calme.

Sans jamais y être allée, ma maman a tellement lu de polars qui se déroulaient là bas qu'elle dit qu'elle pourrait visiter le parc sans carte !

IMG_9868

Avant d'entrer dans Central Park

IMG_9875

IMG_9878

IMG_9879

Les fameux écureuils de Central Park ne sont pas tristes !

IMG_9885

IMG_9893

La fameuse mare aux canards des polars lus par ma maman ! Elle tenait absolument à voir à quoi ressemblait l'endroit !

IMG_9898

La fontaine de Bethesda qui est au coeur de Central Park avec sa fontaine surplombant le lac

IMG_9908

J'aime beaucoup le reflet dans l'eau

IMG_9909

John Lennon a été assassiné devant son appartement qui donnait sur Central Parc. Un petit carré du parc appelé "Strawberry Fields" lui rend hommage

IMG_9914

IMG_9922

Le sport national au coeur du parc

En sortant de Central Park, nous sommes tombés sur le Musée d'Histoire Naturelle (là où a été tourné une nuit au musée) et comme notre Citypass nous permettait d'y accéder, nous sommes allés y faire un tour mais j'avoue que c'est surtout un musée pour enfants.

IMG_9927

IMG_9958

Voilà ! Ainsi s'achève mon road trip new-yorkais ! J'espère que ça vous a plu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité