Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
21 juillet 2015

New York : La Statue de la Liberté et la baie de Mahattan

On ne peut pas aller à New York sans voir la Statue de la Liberté ! C'est un peu comme aller à Paris sans aller voir la Tour Eiffel !

IMG_0049

En fait elle s'appelle la statue éclairant le monde ! Mais tout le monde l'appelle Statue de la Liberté. C'est d'ailleurs la France qui l'a offerte aux Etats-Unis ! Elle est située sur l'Ile de Liberty Island (d'où son surnom !) à l'embouchure de l'Hudson. Elle fait partie du Patrimoine mondial de l'Unesco.

IMG_0051

IMG_0052

IMG_0054

Nous ne sommes pas allés la voir sur son île, faute de temps et je ne voyais pas trop l'intérêt de la voir en étant à ses pieds. On a préféré la voir depuis la baie. Sachez que si vous voulez monter dedans, il vous faudra réserver vos billets des mois à l'avance !

IMG_0057

Nous avons fait une petite croisière avec Circle Line Cruise dans la baie de Manhattan au coucher du soleil et c'était sublime ! Par contre couvrez vous bien la fraîcheur et le vent tombent vite sur l'eau. Je vous laisse avec mes clichés...

IMG_9752

IMG_9757

IMG_9758

IMG_9760

IMG_9771

IMG_9787

IMG_9788

IMG_9801

IMG_9802

IMG_9817

Voilà la fin de notre semaine new-yorkaise ! Il ne faut pas moins de 6 jours pour en voir un maximum ! Prenez de bonnes chaussures ! La Big Apple est crevante mais sublime !

Je compléterai cette visite avec un petit article conseils et bons plans à New York si ça vous intéresse...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça doit quand même être impressionnant à voir en vrai ! Si je vainc ma peur de l'avion un jour, j'aimerais aller là !
Répondre
D
J'adore cette ville !<br /> <br /> Deltreylicious
Répondre
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité