Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
2 juin 2015

Coslys : ma routine de soins bio pour les peaux normales à mixtes

J'ai découvert la marque Coslys (que je ne connaissais pas) grâce au site Co-Créatrices qui m'a proposé de tester une routine complète bio et spécifique pour ma peau normale à mixte.
Coslys est une marque créée par le Comptoir du Lys et respectueuse de l'environnement et de la peau. Cette gamme est composé d'extraits de lys qui a un rôle revitalisant et protecteur.

Le packaging est plutôt sobre, bleu clair avec une fleur de lys dessus.

IMG_0075

La routine nettoyage-démaquillage :

- Lait démaquillant : il est fluide et léger mais me nettoyer le visage au lait démaquillant n'est clairement pas ma tasse de thé. Sinon il se rince ensuite avec la lotion tonique mais j'avoue l'avoir peu utilisé...
Son prix : 11,60€ les 200 ml

- Démaquillant yeux : lui en revanche, il est parfait pour mes yeux sensibles porteurs de lentilles ! Il a un côté apaisant. il démaquille plutôt bien même si sur des mascaras waterproof il est un peu léger... Son flacon sous forme de spray est innovant.
Son prix : 8,95€ les 125 ml

- Lotion tonique : elle permet de rafraîchir et purifier le visage. Je l'utilise le matin pour réveiller mon visage et/ou le soir après le démaquillage. En revanche, un débit plus réduit aurait été le bienvenu.
Son prix : 9,55€ les 200 ml

IMG_0076

 La routine soin :

- Crème exfoliante : je l'utilise 2 à 3 fois par semaine sous la douche. J'ai un peu de mal avec son côté crème qui se transforme en lait au contact de l'eau mais du coup ça n'assèche pas le visage. Les grains exfoliants sont légers et non abrasifs. En revanche, le packaging n'est pas top. Le bouchon glisse facilement des mains une fois dévissé quand on est sous la douche. J'aurais aimé un bouchon qui ne se désolidarise pas du flacon.
son prix : 13€ les 75 ml

- Crème de jour : elle est plutôt épaisse ce qui pourrait présager qu'elle va laisser un film gras mais non. En revanche, elle est assez difficile à faire pénétrer (surtout sur la peau de mon homme avec sa barbe de 2 jours !) et me donne comme un côté "chaud" tout de suite après utilisation mais qui ne reste pas. C'est sûrement dû à la texture. Sinon j'ai un peu de mal avec son parfum fleuri qui reste... Le packaging avec sa pompe airless est en revanche un gros plus même si à la première pression le flacon a tendance à délivrer beaucoup de crème (d'où la difficulté à l'étaler !).
Son prix : 14,05€ les 50 ml

- Masque éclat : sa couleur orangée peut surprendre mais c'est que ce masque contient de l'argile blanche et rouge ! Il ne sèche pas après la pose et ça c'est plutôt agréable !
Son prix : 15,50€ les 75 ml

IMG_0077

Ça nous fait donc une gamme complète et bio pour moins de 75€ , ça reste très accessible pour une routine complète.

Au bout d'un mois d'utilisation, le côté régulateur est bien là et mes pores sont moins visibles.
Les produits sont disponibles en parapharmacie et magasins bio.

En plus, jusqu'au 15 juin, si vous achetez le lait démaquillant, le tonique vous est intégralement remboursé !

Opération sur le duo Lait maquillant et Lotion tonique (2)

Vous connaissiez cette marque ? Tentées ou pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité