Encore un mois cosmétique de fini que je publie avec du retard mais c'est la course en ce moment et comme mon PC m'a lâché, c'est un peu la croix et la bannière pour publier mes articles... Mais mon anniversaire étant la semaine prochaine, le problème devrait se résoudre rapidement... ;-)

IMG_9450

Côté mains :

IMG_9451

Ouf j'ai enfin réussi à finir des tubes entamés depuis belle lurette !

- Baume du jardinier du Couvent des Minimes : une crème dont le parfum de plantes peut déranger (mais moi j'aime !) et donc la texture est plutôt épaisse, elle est parfaite pour réparer les mains abîmées. Riche en karité, elle est très efficace.
Je rachète ? Oui sans hésiter. J'aime aussi le baume du randonneur pour les pieds.

- Crème mains à la lavande de L'Occitane : un classique de la marque. Les crèmes mains de L'Occitane sont très bien, j'en achète régulièrement en revanche le parfum de lavande ne me séduit pas du tout...
Je rachète ? Non

- Crème mains fleurs de cerisiers de L'Occitane : Le parfum de la fleur de cerisiers reste discret mais je ne suis pas une adepte des parfums fleuris donc sans plus...Je rachète ? Non

Côté cheveux :

IMG_9455

- Shampooing Bio assainissant au pamplemousse Nectar of Nature des Cosmétiques Design Paris (Carrefour) : je n'y connais rien en compo donc je fais confiance à la certification bio. En tous les cas, il a aidé mon cuir chevelu irrité quand j'en avais besoin mais sur le long terme, je trouve que mes cheveux restent gras même après lavage (surtout au niveau des racines derrières les oreilles).
Je rachète ? Non j'essaierai d'en trouver un autre.

- Shampooing ultra brillance HIP : On pourrait penser à du bio vu le packaging et le slogan équitable et sans paraben, sans silicone mais ce n'est pas du bio ! Après comme je vous l'ai dit, je n'y connais rien en compo donc je ne jugerai pas mais ce shampooing ne m'a pas laissé un souvenir de folie ! Il lave mais en rend pas les cheveux brillants comme il le prétend.
Je rachète ? Non.

Côté visage et corps :

IMG_9456

- Crème visage n°16 et masque gommant n° 37 de Syllepse : j'en parlais ici donc je vous invite à relire mon article ! ;-)
Je rachète ? Non j'ai d'autres tests à faire !

- Sel de gommage à l'ambre douce de Graine d'Orient : J'ai aimé la texture un peu huileuse qui rend le côté abrasif plus doux et les parfums doux. J'en parlais ici.

Côté douche :

IMG_9458

- Douche soin protectrice hydratante Mixa : un format familial de 750 ml plutôt pratique qui convient bien à toute la famille et surtout à la peau atopique de mon homme ! Elle n'agresse pas la peau et laisse comme un voile protecteur. Un parfum neutre mais pas déplaisant.
Je rachète ? Oui

- Gel douche corps et cheveux Play sport de Givenchy : c'est le gel douche de l'homme quand il veut sentir l'homme viril (et pas le Mixa ! :-D). Alors sûre que ça sent bon mais ça agresse un peu trop sa peau....
Je rachète ? De temps en temps pourquoi pas !

Côté dents et aisselles ! :

IMG_9459

- Dentifrice à la banane d'Elgydium : un dentifrice pour les petites quenottes de nos enfants (2-6 ans) donc plutôt réservé aux dents de lait. Le goût banane est plutôt sympa (bah oui même si je n'ai plus de dents de lait, j'ai testé !) et j'ai entièrement confiance en ce dentifrice.
Je rachète ? Oui même si j'ai un peu de mal à le trouver par chez moi...

- Déodorant compressé Rexona : un format ultra pratique (et plus écologique) qui contient autant de produit que dans un grand format ! Il est plutôt efficace et je l'ai trouvé doux sur la peau.
Je rachète ? Oui je pense mais je regarderai pour un autre parfum même si celui ci sent bon.

A dans quelques jours pour le this is the end d'avril ! ;-)