Aux Victoires de la Beauté l'année dernière, j'avais reçu en cadeau l'huile à la banane verte de Kadalys. J'avoue je l'avais laissé de côté parce que les huiles, je trouve ça trop gras... Et puis la date de péremption approchant, je me suis quand même dit qu'il fallait que je la teste pour voir ce qu'elle avait dans le ventre !

IMG_8335

Et heureusement !!!! Parce qu'elle en a dans le bidon !

D'abord, j'ai aimé son parfum, moi la psychorigide de l'olfactif. Pas trop gourmand comme on pourrait le pense, pas trop entêtant, difficile à décrire en fait. Si, il sent la banane mais quand on sent la peau, je sais pas si vous voyez...

IMG_8338

Ensuite, son 2ème atout séduction, c'est que c'est une huile sèche, mais une vraie ! Ma peau n'est pas grasse après application ! Et ça, c'est un gros gros plus pour moi ! Je peux l'utiliser et m'habiller ensuite sans soucis !

IMG_8339

Et troisièmement, c'est une huile nutritive adaptée à tous les types de peaux.

Elle peut s'utiliser :

- sur le visage mais moi c'est pas top avec ma peau grasse !

- sur les cheveux mais moi je ne suis pas une adepte de l'huile sur les cheveux, j'ai l'impression de faire des frites !

- sur les ongles mais j'y ai pas pensé !

- sur le corps et c'est l'utilisation que je lui ai donné !

Et pour finir elle est certifiée Bio par Ecocert (100% d'ingrédients d'origine naturelle et 28% issus de l'agriculture biologique) donc elle a tout bon !

IMG_8336

Mais revenons plutôt à nos bananes vertes ! Pourquoi la banane verte ?

Déjà, ce geste s'appelle la Musathérapy, c'est la thérapie beauté par le bananier. Kadalys travaille avec les producteurs de bananes de la Guadeloupe et de la Martinique et contribue à la préservation de la biodiversité et de l'environnement. Même le packaging est pensé recyclable et durable.

Alors voilà comment la banane verte m'a enveloppé tout l'été !

Son prix : 29€ les 50 ml sur l'e-shop de la marque

Et vous, séduites par la Musathérapie ?