Il y a plusieurs mois (au début de l'hiver dernier !!! oui oui ça commence à faire !), j'ai reçu de la marque SVR, la crème barrière Topialyse. En plus du format full size, j'avais reçu des petits pochettes avec 3 mini tubes (2 de crème barrière et 1 de crème émolliente) pour permettre à mes lectrices de tester aussi.

SVR est une entreprise française basée dans l'Essonne et spécialisée en dermo-cosmétique depuis plus de 50 ans. On la trouve en pharmacie et parapharmacie.

IMG_8333

La crème barrière est une crème pour les mains et les zones localisées (visage et corps) sujettes aux sécheresses ou irritations sévères. J'ai aimé l'utiliser pendant mes travaux de peinture ou d'enduit puisqu'à force de nettoyer mes pinceaux, mes mains ont été soumises à rude épreuve. Cette crème les a enveloppé de douceur, en les réhydratant profondément et en leur redonnant une sensation de confort. Elle est idéale pour les peaux atopiques puisqu'elle calme aussi les zones de démangeaisons.

Elle est sans parfum donc même mon homme l'a adopté !

La texture est non collante et elle pénètre rapidement. Elle est sans alcool, sans paraben.

Le prix : environ 13€ les 75 ml

IMG_8334

 

L'avis de mes lectrices :

image (2)

  • Corinne :

Topialyse crème émolliente :

Une crème très hydratante & qui pénètre bien.....
J'ai eu le malheur de tester une crème pour le visage & le décolleté, mal m'en a pris car j'ai attrapé de l'eczéma dans le cou....
J'ai donc appliqué en premier lieu la crème émolliente car cela me démangeait dans toutes les pliures de mon cou....
Après application, les démangeaisons se sont calmées, j'ai à nouveau renouvelé l'application, j'ai constaté une amélioration importante en quelques jours....

Topialyse crème barrière :

Je l'ai testée sur mes mains car elles sont très sèches au quotidien (surtout dans les pliures), malgré l'application de baume nourrissant....
Une crème bien hydratante & qui a rendu de la souplesse à ma peau & évité également les crevasses, je n'ai constaté aucune allergie suite à ce test....
Je recommande donc ces deux soins sans problème....

Topialyse crème barrière :

Comme je me déplace très souvent à pieds, mes mains sont sujettes aux agressions extérieures . Je me suis passée de la crème matin et soir et la peau de mes mains reste douce et souple malgré la froid .Elles ne sont pas abîmées alors que je ressens des tiraillements ( surtout à cette saison) lorsque je sors ne serait-ce que 30 minutes . J'ai remarqué que je n'ai pas non plus les mains rouges .Cette crème n'a presque pas d'odeur ce qui la rend très agréable.J'ai adoré essayer cette crème pour les mains dommage que je n'en ai déjà plus. En tout cas je recommande vivement surtout si comme moi vous avez la peau des mains très fragile.

Topialyse crème émolliente :

J' ai utilisé cette crème surtout au niveau des jambes car c'est la partie de mon corps où j'ai très souvent besoin de me gratter . Ça me gratouille très souvent ( allez savoir pourquoi ) et cette crème est pour moi une véritable révolution . Je m'en applique le matin et le soir et depuis ça ne me gratte plus. Même plus l'envie, même plus de picotements rien du tout .Le seul soucis c'est que le tube est petit et que je n'en ai déjà plus mais je me demande si je ne vais pas continuer à l'utiliser car elle me fait vraiment un bien fou .Des fois je me gratte limite à sang au niveau des jambes alors imaginez le soulagement.

  • Delphine :

Utilisation : j’ai une peau très sensible et fragilisée par différents facteurs et j’ai voulu juger la crème sur une semaine, pour me faire une idée la plus juste possible. Je l’ai utilisée notamment sur le visage où j’ai des plaques de sécheresse localisées et qui me démangent, des rougeurs, des picotements très désagréables. Je l’ai aussi utilisée quelques fois sur une partie très sèche d’une de mes mains, pareil, c’est localisé et aucune crème n’en vient à bout et enfin, j’ai testé sur mes jambes sous les genoux où j’ai également des démangeaisons et des sensations de brûlures comme si c’était à vif.

 Mon avis positif : agréable à l’utilisation, parce qu’elle est douce, onctueuse, elle apporte de la fraîcheur dès qu'elle est posée et une impression immédiate de soulagement surtout côté démangeaisons et « brûlures ». J’avais peur qu’elle soit grasse vue l’action qu’on en attend, mais ce n’est pas le cas. Le visage absorbe immédiatement, ne laisse aucune pellicule grasse et la peau est agréable au toucher.

Côté hydratation, j’ai été surprise qu’au bout de 3 jours seulement, ma peau semblait me gêner beaucoup moins, grattait moins et pelait moins. Sur le visage, elle est parfaite à mes yeux, la texture est fine et fluide, ce qui est très agréable à poser, je n’ai rien à redire.

Sur les jambes et du côté des mains, je pense qu’il me faut quelque chose de plus fort pour ces parties-là du corps, ce n’était pas suffisant pour hydrater correctement, ou alors j’aurais dû en mettre davantage, mais j’économisais les échantillons, parce que c’est vrai que j’ai privilégié malgré tout le visage qui me pose vraiment problème. Par contre, la sensation de démangeaisons et de brûlures a aussi disparue rapidement sur les jambes malgré le peu que j’avais mis et j’ai apprécié.

 Mon avis négatif : l’odeur m’a un peu gênée, je préfère les senteurs plus douces, plus cocooning surtout pour un produit qui est sensé justement apporter un mieux-être pour nos peaux atopiques, j’aurais eu envie que l’odeur soit à la hauteur de la sensation de soulagement, de mieux-être, que je ressentais, une fois appliquée, en gros. J’étais un peu réfractaire à la poser du coup, alors que j'aurais dû me réjouir plutôt. Surtout sur le visage, j'ai eu beaucoup de mal, du coup, je l’ai mise le soir pour qu’elle agisse tranquillement la nuit, mais aussi à cause de cette senteur qui ne me convenait pas forcément.

Conclusion : c’est une crème que je conseillerais pour toutes les peaux vraiment atopiques, desséchées, qui pèlent, avec des plaques localisées, des rougeurs, des brûlures, des échauffements, parce qu’elle fait bien son travail franchement et surtout, on a des résultats rapidement, contrairement à d’autres crèmes qu’il faut appliquer plus longuement pour en voir les bénéfices. De mon côté, j’ai regardé sur le site pour voir les prix et je serais amenée à l’acheter, surtout quand on voit le rapport quantité / qualité / prix.

  • Clothilde :

Topialyse crème barrière :

Franchement je l'aime beaucoup. Fluide, non grasse, facile à étaler, hydratante juste ce qu'il faut mention TB ! Bon c'est vrai que nous n'avons pas en ce moment de températures négatives mais elle me semble tip-top malgré tout. Odeur peu forte plutôt agréable. Facile d'enfiler ses gants par-dessus ;-)

Topialyse crème émolliente :

Dommage qu'il n'y ait eu qu'un tube car elle me fait très bonne impression mais je n'ai pas assez de recul. Donc même odeur agréable, même texture non grasse. Mes plaques sèches ont commencé à disparaître mais pas totalement :-(

Merci à mes lectrices pour leurs avis et leurs tests. Vous avez ici un article bien éclairé ! Globalement, le produit remplit bien sa mission !

Vous connaissiez les produits SVR ?