Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
12 septembre 2014

C'est la rentrée, je suis organisée !

Chaque année, au moment de la rentrée, il faut se ré-organiser ! Les enfants changent de classe (cette année j'en ai 2 en CM1 et une en moyenne section), côté réforme on y est déjà passé l'année dernière donc c'est plutôt rôdé (et merdique !) et il faut jongler entre les activités extra-scolaires (sport, cours de théatre...) et les RDV check-up chez le doc, dentiste et autres joyeusetés !

Alors avec 3 enfants, un boulot, une maison en construction et un blog, y'a intérêt à tout noter !

Depuis plusieurs années, je suis passée au calendrier sur Iphone. C'est pratique, je l'ai toujours sous la main et il a des alarmes qui me permettent de ne rien oublier.

Mais en parallèle, et pour que tout le monde soit au courant dans la maisonnée, j'ai craqué pour l'agenda Mémoniak.

IMG_8113

IMG_8114

A l'intérieur il y a des stickers pour illustrer les activités de chacun et aider les enfants à se repérer.

IMG_8116

On retrouve des pense-bêtes bien pratiques !

IMG_8117

Et ce que j'aime, c'est le fait de pouvoir noter les menus de la semaine et la liste de courses à côté. Elle se détache ensuite pour l'emmener au supermarché ! Ça m'aidera peut être à être plus assidue de ce côté là !

IMG_8118

L'agenda contient un stylo.

Son prix : 14,90€. Je l'ai acheté chez Auchan mazis il est dispo sur le site internet. Il existe aussi en mini agenda et calendrier à accrocher.

Et pour le blog (mais pas que), j'ai acheté quelques bricoles chez Hema.

IMG_7568

IMG_7570

Des magnets pour les enfants (2,50€ chaque)

IMG_7571

Des onglets autocollants (1,50€) pour séparer mon cahier des produits par thème, des marques pages autocollants à messages (1,50€), un carnet de cartes de visite (4€).

IMG_7574

IMG_7575

Des étiquettes pour les cahiers des garçons (1€ les 4 feuilles) et des tampons pour ma fille (2,50€).

Voilà, je crois que je suis parée pour la rentrée ! Y'a plus qu'à !

Vous avez des astuces pour vous organiser ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi je fais comme mon calendrier sur l'iPhone lol ... J'ai vu cet agenda , je le trouve top mais je sais que je m'y tiendrais pas lol
Répondre
C
Bonne rentrée alors !!
Répondre
S
Moi j'ai le memoniak qu'on accroche sur le frigo ... <br /> <br /> C'est super pratique et en plus Mae peut voir quel jour on est et ce qui est prévu ... C'est la cinquième année que je l'achète et j'adore !
Répondre
L
Il est génial cette agenda !
Répondre
V
Clarisse a les mêmes tampons (ceux à la fin de ton article) et elle adore :) et pour l'agenda, je le prendrais peut-être plus tard, moi j'ai la version calendrier, très pratique aussi :) bisous
Répondre
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité