Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
30 juillet 2014

J'ai essayé le bio pour mes cheveux...

Suite à ma dermite séborrhéïque capillaire (ne pas taper dans Google Images !!!) de ces derniers mois, je me suis dit que le bio estampillé sans paraben, sans silicone et tant qu'à faire sans sulfates pourrait peut être sauver mon crâne !

J'ai donc jeté mon dévolu sur le combo Titmotei Délice Bio Vitalité et Eclat pour cheveux normaux (il existe aussi dans un packaging rose pour les cheveux secs ou abîmés).

IMG_7526

Mon avis sur le shampoing :

IMG_7527

Le packaging est légèrement en relief, ça attire ! Ça donne un côté nature (ouais je sais, je suis faible de m'arrêter à un détail pareil !).
La texture est transparente, je ne m'attendais pas à ça mais est ce bien dérangeant ?Le parfum est doux, légèrement vert.
Niveau compo, il semble clean mais je sais que les connaisseuses me diront le contraire. On va dire qu'il est plus "safe" qu'un Timotei classique !
Par contre, je trouve qu'il mousse mal. Il ne se répand pas bien dans ma chevelure, je sens mes cheveux qui s'emmèlent, bref c'est un peu la cata. J'ai du mal à le doser. J'en mets trop ou pas assez ?
Une fois rincé, je sens mes cheveux lourds... et horriblement emmêlés !
Et malheureusement, le rendez-vous propreté n'est pas là ! En surface, les cheveux sont propres (sans être hyper canons !) mais en dessous, c'est la cata. Ils restent hyper gras ! On dirait que le shampoing n'est pas rincé... Du coup, il n'a pas trop apaisé ma dermite.
Son prix : 4€ les 180 ml en GMS

Passons donc à l'utilisation de l'après-shampoing :

IMG_7528

On retrouve le même packaging que le shampoing.
La parfum est agréable mais ne reste pas.
La texture est crémeuse.
Côté utilisation, il est assez facile. Je sens qu'il démêle les noeuds du shampoing précédemment utilisé mais rien de plus. Il ne laisse pas mes cheveux super beaux, super brillants ! Il les alourdit même.
Son prix : 3,50€ les 150 ml en GMS

Les photos valent mieux que les mots :

Mes cheveux en surface...

File414

File413

Mes cheveux en dessous...

File411

File412

Mon bilan :

Je suis déçue de ce combo ! Clairement si j'utilise du bio, c'est pour avoir les cheveux plus beaux et là, l'effet n'a pas opéré. Mes cheveux sont toujours aussi gras donc finalement l'utilisation est toujours aussi régulière. Je reste sur un shampoing tous les 2 jours, tous les 3 jours quand je suis capable de les supporter sales mais c'est rare !
En revanche, il a légèrement atténué mes démangeaisons mais il ne les a pas soigné.
Concernant mon temps d'adaptation, j'ai quand même laissé mes cheveux sans paraben et sans silicone pendant 3 mois, et je n'ai vu aucune amélioration.

Son seul point positif : le prix !

Mais je ne m'avoue pas vaincue du bio ! Même si cette quête capillaire s'avère bien compliquée !

Et vous ? Cheveux bio ou pas bio ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai eu des bons resultats avec Cattier et Melvita . Par contre, les shampoing Alepia me donnaient les cheveux ternes et gras .....evite les Born to be bio qui te donneront la coupe de Jackson five ...à moins que tu aimes ;-)
Répondre
V
je ne connais pas ce produit, mais j'aimais bien l'odeur des Timotei il y a qq années ! Sinon, en bio, t'as déjà essayé Melvita? Bisous
Répondre
M
Concernant, le bio, il faut un temps d'adaptation. J'ai une routine capillaire bio depuis 1an et demi, et j'arrive à laver mes cheveux moins souvent et il regraisse bcp moins vite. J'utilise ce shampooing (je l'utilise mm pour laver mes cheveux quand je fais des bains d'huiles) et je le trouve efficace, mes cheveux sont bien lavés.<br /> <br /> Concernant la dermite, j'en trainais une depuis mon adolescence. J'ai eu plusieurs traitements (lotions, shampooings) qui m'ont boussillé mon cuir chevelu au point que je perdais mes cheveux! J'ai tt arrêté du jour au lendemain malgré l'avis de mon doc.<br /> <br /> Je suis passée au bio, aux bains d'huiles dès que je peux, et surtout je rince mes cheveux au vinaigre. Ma dermite est partie, miracle! Plus de croutes ni de démangeaisons, je revis!!! Concernant la dermite, elle a disparu au bon de 2-3 shampooings, je pense que ça vaut le coup d'essayer. <br /> <br /> Des bisous
Répondre
B
J'ai changé au mois de janvier pour des cheveux bio et au bout de 3-4 mois j'ai réellement vu la différence!<br /> <br /> Aujourd'hui j'en suis ravie et je ne reviendrais plus en arrière!<br /> <br /> <br /> <br /> J'utilise le shampoing Le Petit Olivier Bio aux pépins de raisins (plus en supermarché mais qui se trouve en pack sur internet) et ensuite un baume démêlant de Nature & Progrès avec sa délicieuse odeur naturel!<br /> <br /> Je suis ravie de ce combo! Les prix sont abordables : 4-5€ pour le petit olivier et 8€ pour la baume démêlant (qui se trouve en supermarché bio) et qui fait 500 ml. J'ai le même depuis janvier et je pense tenir jusqu'à octobre avec!<br /> <br /> <br /> <br /> Teste d'autres shampoings bio jusqu'à trouver celui qui te conviens ;-) mais je t'assure que ton crâne et ta chevelure te remercieront!<br /> <br /> Il y a une phase entre les deux, c'est normale ;-)
Répondre
T
Coucou :) Merci pour cette revue ! J'avais déjà testé le Timotei 0% et j'avais été très déçue du résultat aussi ! Je ne pense pas que ce soit vraiment la faute du bio , mais plutôt de la marque qui ne sais pas réussir des produits dans silicone et compagnie ! Bisous
Répondre
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité