Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
26 mai 2014

Défi du lundi : Bijoux et quincaillerie

Après une semaine de pause bloguesque pour cause de travaux dans ma nouvelle maison, je reprends la plume pour le défi du lundi avec un sujet un peu différent mais follement féminin : les bijoux ! Qu'ils soient d'or ou de pacotille, j'aime de plus en plus en porter.

Mon 1er bijou a été ma médaille offerte pour ma naissance. Je l'ai toujours même si je ne la porte plus. Elle reste un symbole fort de mon enfance. Et mes enfants ont chacun une médaille et une gourmette qu'ils ont eu pour leurs baptêmes, et j'y tiens aussi profondément. C'est pour cela qu'ils n'ont le droit de les porter que pour les grandes occasions ! Et ils en sont fiers !

Mais revenons à mes bijoux !

Êtes-vous une fille à bijoux ? En possédez-vous un peu, beaucoup, beaucoup trop ?

Je pense ne pas trop en posséder. Je sais être raisonnable.

IMG_7268

J'aime beaucoup les sautoirs originaux. Je trouve que ça habille très vite une petite tenue toute simple. Je les accroche sur un cadre grillage et c'est très pratique.

IMG_7270

Mes dernières petites acquisitions : des sautoirs poupées !

IMG_7273

Ma marque de sautoirs fétiche : Taratata mais elle coûte un rein !

Préférez-vous les bagues, les colliers, les boucles d'oreilles, les piercings ?

Je préfère les sautoirs et les bagues. Je recommence tout juste à remettre des boucles d'oreilles mais c'est un peu compliqué car je ne supporte que l'or... En revanche, aucun piercing. J'en avais un au nez lorsque j'étais au lycée mais je l'ai vite retiré.

IMG_7275

Je ne suis pas trop bracelet, je n'en porte que l'été. Le rond en argent est un Kenzo que mon homme m'a offert, pour le reste ce sont des manchettes.

Quels bijoux préférez-vous ? Ceux en or, en argent ? Les bijoux simples et discrets ou les bijoux fantaisie ?

Du côté des bijoux, chaque bijou de valeur a une symbolique. Je me souviens parfaitement qui me les a offert. Je ne porte pas d'argent, que de l'or ou un mélange de 3 ors comme un anneau ou ce collier soleil. Je porte aussi bien des bijoux discrets que des bijoux fantaisies. Ça dépend vraiment de ma tenue.

IMG_7279

Le petit coeur à droite un ras de cou Dior Joaillerie que mon chéri m'a offert ainsi que l'anneau en céramique Guy Laroche. En fond, on aperçoit mes bagues offertes pour la naissance de mes enfants.

IMG_7281

Un petit pendentif représentant mes enfants, offert par mon papa.

IMG_7283

Mes montres fétiches qui sont comme des bijoux : une Swatch offerte par mon chéri à Noël et une Gucci que je me suis offerte avec mes premiers salaires il y a quelques années maintenant.

Comment les rangez-vous ?

Je range tous mes sautoirs sur ma petite grille que vous voyez plus haut. J'ai aussi un porte bijoux pour mes bracelets et mes bagues sont rangées dans une boite à bijoux.

Quels bijoux vous font rêver ? Lesquels sont sur votre liste de souhaits ?

Pour le moment, je n'ai pas de wishlist de bijoux. Peut être une nouvelle paire de boucles d'oreilles prochainement puisque j'ai commencé à en remettre...

Et vous, vous les aimez comment vos bijoux ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ils sont supers jolis tes colliers ;)
Répondre
M
Sympa le pendentif avec le prénom de tes enfants =)<br /> <br /> Des bisous
Répondre
B
j'adore les bijoux les tiens sont vraiment jolis <br /> <br /> Bises :)
Répondre
D
Ils sont super beaux, tous tes bijoux !
Répondre
C
j'aime beaucoup ta grille pour ranger tes colliers ^^<br /> <br /> moi je suis une addict aux boucles d'oreilles :)<br /> <br /> bizoux, cindy
Répondre
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité