Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
17 janvier 2014

Balance Me vs The Body Shop : 2 gels douches naturels au banc d'essai

Pour finir la semaine, un petit article du côté de ma douche parce que finalement, je me rends compte que c'est assez rare que je vous parle de mes produits nettoyants.

Voici donc les 2 gels douches que j'utilise en ce moment et qui sont sans sulfate, sans paraben et sans silicones donc plutôt clean. Je ne pousse pas mes recherches plus loin côté compo parce que je n'y connais rien !

IMG_6013

Gel douche Body Wash Super Moisturising de Balance Me :

Le gel douche est très hydratant puisqu'on y trouve du karité. Sa texture est assez épaisse et il laisse effectivement la peau bien hydratée après utilisation.

Concernant le parfum, on aime ou on aime pas ! Au début j'ai été surprise parce que ça sent les épices mélangées au patchouli, c'est assez entêtant et puis au bout de 2-3 utilisations je m'y suis faite. Les arômes sont naturels ainsi que la couleur du gel douche.

J'aime aussi son conditionnement en tube puisque ça permet de le mettre tête en bas donc d'avoir toujours le produit disponible et de ne pas en laisser au fond à la fin du tube !

Son prix : 9,50€ pas donné pour un gel douche surtout qu'il ne fait que 125 ml mais c'est le prix d'une compo clean !

Gel douche 100% biodégradable Poire & Citronnelle Earth Lovers de The Body Shop :

Ce gel douche est éco responsable puisqu'il est sans savon donc biodégradable.

Le parfum de la poire est discret et plaisant et la citronnelle est présente en note de fond.

La production de l'aloé-vera qu'il contient est issue d'un commerce équitable au Guatemala.

Au niveau de la texture, je le trouve un peu trop liquide, on a tendance à en mettre beaucoup dans la main.

Son prix : 6€ les 250 ml

Conclusion : ces 2 gels douche me plaisent bien par leur composition et leur côté éthique. Je sens que ma peau n'est pas agressée et reste douce. Mais aucun des 2 parfums ne m'a donné un coup de coeur au point d'avoir envie de le racheter, dommage... Je veux les même mais avec des parfums plus gourmands !

Et vous, vous connaissez des gels douches naturels qui vous ont fait craquer côté parfum ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pour moi je craque sur les cremes de douche Weleda, y'a differents parfums citron, grenade, rose etc , je les aime beaucoup !
Répondre
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité