Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
14 janvier 2014

Lull, le soin qui lutte contre la peau stressée

Il y a quelques mois, dans un Paris caniculaire, j'ai eu la chance de découvrir une marque presque hors du temps. L'univers de Lull m'a mis dans une bulle le temps de quelques heures...

IMG_2807

Le Docteur Régis Martin, fondateur de la marque, nous accueille et nous conte l'histoire de Lull. Il y a 16 ans, il intervient dans un cadre thérapeutique auprès de patients hospitalisés. Le soutien apporté par leurs proches lui permet pour la première fois de constater les bénéfices émotionnels sur l’éclat de la peau et aussi les ravages que peut occasionner le stress sur la peau. Il constate que la peau des patients soumises à ce stress (neurochimique et oxydatif) se dégrade de façon significative : rides accentuées, teint gris, peau terne, perte d'élasticité et déshydratation. Il en conclut que l'agression par les facteurs de stress amplifie et accélère le vieillissement cutané.

Et c'est ainsi qu'il créa Lull, une gamme anti-âge dotée de complexes anti-stress révolutionnaires issus de plus de 16 années de recherches scientifiques et de l'élaboration de 1000 formules actives pour en retenir les 6 plus performantes.

IMG_2804

Sa passion pour le design et l'art l'ont amené à créer un univers épuré et vibrant qui est l'écrin parfait des formules précieuses.

Les flacons ressemblent à des éprouvettes (à pompes), il faut un support pour les porter. On est vraiment dans le produit de luxe.

IMG_2810

Après un diagnostic pour établir mon type de peau, mon aromathérapie et mon exposition aux facteurs de stress, je sais que le soin qu'il me faut est "Instants Sublimes" puisque j'ai une exposition au stress plutôt forte (ah bon ? j'aurais pas deviné !). Et oui, chez Lull, les noms des produits sont poétiques. On trouve Calme Intense, Eveil Radieux, Instants Sublimes, Énergie Lumineuse et Eclat Sensuel...

La gamme de produits Lull compte 5 crèmes régénérantes et 2 nettoyants (une émulsion et une eau nettoyante).

Après le test, on nous propose un soin avec la crème qui nous est adaptée et j'avoue que par cette chaleur, ce fut très plaisant et frais sur la peau.

IMG_2802

N'est ce pas Anne-Lise ? D'ailleurs si ça vous intéresse, Anne-Lise parle de Lull dans son article ici.

IMG_2806

 J'ai eu la chance de pouvoir repartir avec un joli flacon en verre et son étui en cuir blanc que je trouve très chic pour pouvoir me faire une cure anti-stress et donc anti-âge à la maison.

Après quelques semaines d'utilisation, j'avoue qu'il est difficile pour moi d'évaluer l'efficacité de ce soin sur ma peau. Nous sommes en plein hiver et malheureusement, je ne trouve pas qu'elle me réveille le teint plus que ça et j'ai même peur qu'elle graisse ma zone T plus que d'habitude. Je suis en plus dans une forte période de stress à cause de la construction de ma maison et je ne vois pas trop les bénéfices.

J'ai aimé en revanche son parfum très subtil et sa texture gel-crème qui pénètre rapidement. Sa composition sans silicones est un grand plus mais pour moi, elle n'est pas assez hydrante.

Je pense me réserver cette crème pour le week-end, comme un produit chic que je m'octroie mais au quotidien, elle n'est pas adaptée à mon type de peau.

Son prix : 87€ la crème régénérante et 36€ pour le nettoyant

Et vous, vous avez déjà testé des soins de "luxe" ? Et avez-vous ressenti une différence de qualité ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas la marque mais d'après ce que tu en dis, je voudrais bien l'essayer pour m'en faire une idée. Merci pour cette découverte.
Répondre
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité