Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
2 décembre 2013

Défi du lundi : live the moment

Lors de mon dernier concours, je vous ai demandé ce que vous aimeriez voir sur mon blog et beaucoup d'entre vous m'ont répondu (à mon grand étonnement) qu'elles souhaitait me découvrir un peu plus. C'est vrai que je ne prends peut être pas assez le temps de vous parler de moi mais je me demande toujours si ça va vous intéresser...

Le défi de My Beauty aujourd'hui nous propose de parler du moment présent alors je prends une pause pour vous parler de moi...

Prenez-vous du temps pour vous, juste pour vous ? jamais, parfois, régulièrement ?

Avec mes 3 bambins, j'avoue qu'avoir du temps pour moi est un peu compliqué. Il s'étale le midi pendant ma pause déjeuner ou le soir une fois que tout le monde est couché, que les tâches ménagères sont faites et avant que je ne sois trop naze, donc il est plutôt rare. J'arrive à me dégager un peu de temps le week-end.

Que faites-vous pendant ces périodes centrées sur vous et le moment présent? Vous lisez? vous fermez les yeux en sirotant un chocolat chaud? Vous jouez avec vos enfants? Vous câlinez Médor ?

J'aime m'affaler dans mon canap', avec un bon feu, un bon thé et un magazine ou un livre, sans bruit... Tout simple mais efficace.

Quelles sont vos activités favorites pour vous concentrer sur votre propre personne et faire un break au milieu de l'agitation ?

L'été, je prends d'aller courir 1 à 2 fois par semaine mais l'hiver je n'y arrive pas et je ne compense pas avec autre chose. Je suis cocooning quand il fait froid. Alors je me laisse plutôt tenter par un massage.

Pour prendre conscience de l'importance de l'instant (car après tout, le passé est révolu, l'avenir est incertain, et seul compte le présent), voici un petit questionnaire futile:

Que lisez-vous en ce moment ?

J'ai commencé le 3ème tome de la saga "50 Nuances de Grey" cet été mais je l'ai abandonné trouvant cela plutôt mou (bizarre pour ce genre de bouquin j'en conviens !) et je n'arrive pas à le reprendre...

Quelle série télé suivez-vous ?

Très peu. J'adorais Desperate Housewives et Dexter mais c'est fini. Je ne suis pas trop série tv.

Quels sont vos produits de soin du moment ?

Pour prendre soin de moi, je m'accorde un masque bien hydratant et nourrissant et une crème pour les pieds et les mains.

Quelle est votre routine maquillage du moment ?

Plutôt légère, ma peau est fragile dès que le froid arrive alors je ne la charge pas en make up. Je suis plutôt fard à paupières, crayon noir et mascara avec un petit rouge à lèvre pour donner bonne mine.

Quel gel douche avez-vous utilisé ce matin ?

Le gel douche super hydratant de Balance Me. Son parfum est particulier mais il est revigorant.

Comment êtes-vous habillée aujourd'hui ?

Très casual. Un jean, un débardeur et un gilet noir. Pas très festif, un peu comme mon moral.

Comment êtes-vous coiffée aujourd'hui ?

Coiffée est un bien grand mot. Mes cheveux sont lâchés tout simplement.

Qu'avez-vous mangé au petit déjeuner ?

Un chocolat chaud (comme tous les matins), un tranche de pain beurré avec de la marmelade d'orange et un verre de Danao Multivitamines.

Avez-vous mangé / bu quelque chose de délicieux aujourd'hui ?

Un thé de Noël il y a quelques minutes...

Quel est le parfum de votre bougie en ce moment ?

Une bougie Ikea gâteau de Noël qui ne sent rien quand elle brûle ! Snif ! Et une tartelette Yankee Candle mais je ne me souviens plus son parfum.

Avez-vous ri ou souri aujourd'hui ? Avez-vous pleuré ?

Aucun des 3 pour le moment...

Vous êtes-vous accordé un petit moment de plaisir aujourd'hui ?

Oui ce matin avec l'ouverture du 2ème jour de mon calendrier de l'Avent. Merci Anne-Lise.

A coeur ouvert...

J'ai en revanche passé une belle journée hier avec le spectacle de Noël dans ma commune avec les enfants. Ma fille a vu le Père Noël, une grande première pour elle. Ils ont été gâtés et heureux. Et en rentrant nous avons fait le sapin de Noël, ils étaient doublement heureux et ça, ça n'a pas de prix.

IMG_6272


Surtout qu'en ce moment, mon moral est plutôt fluctuant. Je pensais aller mieux depuis ma grande dépression de cet été et finalement mes angoisses et mon anxiété reviennent aussi vite qu'elles sont parties. Je suis en train de faire bâtir une maison qui me cause pas mal de soucis. Retard dans les travaux, peur d'avoir mal fait les choses, que le projet financier soit trop conséquent, que je ne m'y plaise pas... Que de l'incertitude en somme. Et les fêtes de fin d'année n'arrangent jamais cela, elles me rappellent les personnes chères qui nous ont quitté, c'est à la fois un mélange de bonheur et de tristesse. Je dors très mal, j'ai beaucoup de douleurs lombaires et je cauchemarde chaque nuit ce qui rend ma récupération difficile. Je comble ces moments de peur et de doute avec la nourriture, je suis capable d'avaler tout et n'importe quoi pourvu que ce soit sucré, presque sans plaisir, juste par nécessité de me calmer. J'essaye de me contrôler mais c'est difficile. La balance m'indique que je suis arrivée en zone rouge, il va falloir faire quelque chose !

Mais, il ne faut pas se laisser abattre, chaque jour à ses petits bonheurs et vous en faites partie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce témoignage ! C'est vrai que prendre du temps pour soi n'est pas toujours chose aisée surtout avec des enfants :) En espérant que les fêtes à venir soient au top pour tout le monde, bises !
Répondre
L
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> belle petite famille, trois enfants! que de boulot!!!! les fêtes de fin d'année et la période automnale est jrs un peud ure à gèrer (idem pour moi cette année) ou je en suis pas branchée du tout noël pour les raisons que tu as citées....<br /> <br /> tu peux essayer l ostéopathie, ça marche du tonnerre pour les pb d'angoisse et autres, je ne jure que par cette médecine douce pour me soigner<br /> <br /> <br /> <br /> -quant au bougies d'idea je n'ai jamais eté une fan, elles se consument vite et surtout ne sentent pas , c'est mon avis, j'en ai trouvé en gms, odeurs divines à 5,99Euros, de la amrque iba, la méche est en bois, ambiance cheminée!<br /> <br /> <br /> <br /> - moi aussi l'automne saison que je déteste et l hiver que je préfére , j'ame me réfugier dans des plaids doudou de chez maison du monde et boire un bon thé à la rose ou un bon cappuccino<br /> <br /> <br /> <br /> - impossible pour moi de listé un seul gel douche, ils attendent sagement autour de la baignoire qui sera l heureux élu, mais les odeurs c'est selon mon humeur, j'aime bcp les odeurs marine qui évoquent la liberté, ( j'ai un concours en cours si tu veux sur le blog!) et les odeurs de monoï pour les mêmes raisons<br /> <br /> <br /> <br /> - j'ai ton calendrier de l'avent , enfin pas l intérieur, ça rassure sur l'amitié! fais nous pleins de photos pour le découvrir
Répondre
V
Répondre
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité