Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
29 novembre 2013

L'Acide à l'Etat Pur ?

Dans le calendrier de l'Avent (résumé ici) qu'Anne-Lise m'avait offert l'année dernière (vous allez dire que je vous saoule avec mes histoires de calendrier !), j'avais découvert ce petit flacon d'Acide Hyaluronique A06 d'une marque Etat Pur que je ne connaissais absolument pas !

IMG_4811
Alors je l'avoue, au 1er abord, me mettre de l'acide sur le visage, ça me branchait moyen ! Mais ça c'était il y a un an. Parce qu'entre temps, je me suis un peu renseignée sur la bête ! Et la bête en promet gros !
IMG_4813
Ce qu'en dit la marque : "L’Acide Hyaluronique est naturellement présent dans la peau. Il joue un rôle fondamental dans le maintien de son intégrité. Mais, sa quantité diminue progressivement avec l’âge entraînant l’apparition de rides et un relâchement des tissus cutanés. Seul l’Acide Hyaluronique de faible poids moléculaire pénètre dans les couches profondes de la peau pour régénérer la matrice dermique. Il stimule la peau pour qu’elle synthétise à nouveau ses propres molécules. La peau est lissée et retrouve sa souplesse et sa tonicité. Il est également indiqué pour régénérer la peau : après un traitement pour l’acné, une exposition solaire intense ou en cas de stress important…"
Coup de bol, je rentrais de vacances ! Allez hop, c'était parti pour le test avant la rentrée.
IMG_4815
Packaging : Il est tout à fait dans le design des flacons pharmaceutiques. On a plutôt l'impression d'utiliser un truc scientifique. C'est pas girly. On est dans le sérieux là !
Le flacon est petit (15 ml) et ne coule pas si on le penche tête en bas. En fait, le "cul" est mou et il suffit d'appuyer dessus pour faire tomber les gouttes dans sa main. Il est pratique à transporter et ne risque pas de se renverser.
IMG_4816
Utilisation : 4 gouttes suffisent une fois par jour en traitement de fond ou 2 fois par jour en traitement d'attaque. Perso, je n'en ai mis que le matin. Il est conseillé de l'utiliser seul mais là, je n'ai pas pu ! Ma peau tirait désagréablement après application, comme si j'avais appliqué un produit fortement alcoolisé (placé en 3ème position de la compo). Le produit est sensé appliquer un film hydratant et protecteur et ce n'est pas le cas. J'étais obligée de mettre une crème hydratante par dessus.
Résultats : ça fait plus de 3 mois que je l'utilise et franchement, je vois pas d'effets... Ma peau n'est pas plus lisse, ni plus lumineuse et pour mes ridules, bah, sont toujours là ! J'ai surtout insisté sur mon sillon naso génien et suis pas plus convaincue.
Peut être que je ne suis pas assez vieille pour apprécier ce genre de produit ?!
Son prix : 16,50€ les 15ml. Existe aussi en 30 ml pour 23,60€.
Et vous, tentées par l'acide hyaluronique ?
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que le packaging est un peu sérieux, scientifique comme tu dis mais je l'aime bien par contre. Enfin, c'est une question de goût. Question efficacité, s'il n'arrive pas estomper et effacer tes ridules, je doute fort qu'il soit efficace sur les rides. Bah, c'est très dommage!
Répondre
O
J'avoue ne pas connaitre, mais cette marque et ces actifs me tente bien !!! et en effet, vu la texture tout ca, je comprend pas comment on peut l'utiliser seul ?
Répondre
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité