Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
14 octobre 2013

Défi du lundi : soins des lèvres et soins des mains

Aujourd'hui, avec les températures qui baissent et l'automne qui prend vraiment place, My Beauty nous défie sur nos soins lèvres et mains.

IMG_5813
Mes chouchous du moment : L'Occitane et ses petites crèmes mains présentées sous forme de tubes de peinture très pratiques à emporter partout et qui sentent divinement bon, Le Couvent des Minimes et son baume du jardinier (un parfum aux huiles essentielles et qui nourrit en profondeur), la Crème Sublime au bois d'orange de Roger&Gallet (j'adore son parfum mais je trouve qu'elle reste légèrement grasse donc je l'utilise plutôt le soir) et le baume à mains sensuelles de Kenzoki (sublime !).

IMG_5814

Prenez-vous soin de vos lèvres et soin de vos mains toute l'année ou uniquement quand la météo se rafraîchit?

Personnellement, je prends beaucoup plus soin de mes mains que de mes lèvres.

Plusieurs raisons à cela, je n'aime pas trop sentir le gras d'un baume sur mes lèvres si je n'ai pas réellement les lèvres abîmées ou gercées. J'ai plutôt tendance à hydrater mes lèvres le soir au coucher en hiver pour que le baume fasse effet la nuit ! Bon, ça n'enchante pas mon homme pour le bisou du soir... Du coup un mal de chien à finir mes baumes lèvres entamés...

Alors que m'hydrater les mains est devenu un réflexe quotidien, surtout l'hiver. L'eau calcaire de ma région assèche énormément ma peau alors je les chouchoute avec des crèmes spéciales pour les mains. Et c'est tellement un besoin, que j'en suis arrivée à m'hydrater les pieds chaque soir avant de me coucher...

Êtes-vous adeptes du soin léger et rapide ou traitez-vous en profondeur?

Le geste d'hydratation est plutôt rapide, je ne traite pas plus que ça en profondeur.

Préférez-vous les baumes à lèvres en stick, en pot, en tube?

J'ai les 3. Pour le stick, c'est pratique à avoir dans son sac mais je les trouve moins hydratant que les baumes en pot ou tube. Ces derniers sont forcément plus riches car plus "liquides" et c'est aussi ce qui me dérange dans leur utilisation. Mais je n'ai pas de préférences, car chacun a son rôle. Pot et tube plutôt en soirée et stick en journée.

IMG_5816
En ce moment, j'utilise le baume Rêve de miel de Nuxe (plutôt le soir car il est très gras mais nourrit en profondeur et répare très bien mes lèvres), le baume hydra sparkling de Givenchy (j'aime sa teinte légèrement rosée), le baume lèvres de Bio Beauté Nuxe (il est légèrement exfoliant, plutôt gras mais surtout bio), le baume à lèvres à embrasser de Kenzoki (un parfum gourmand et une texture légère) et le stick du Petit Marseillais (j'adore son parfum au karité mais niveau hydratation, il n'est pas assez nourrissant).

IMG_5821

IMG_5819

Préférez-vous les crèmes pour les mains riches ou légères? Parfumées ou sans odeur?

Pour les crèmes mains, je n'aime pas qu'elles laissent un film gras sur la peau. Ce n'est pas pratique au quotidien. Et j'aime qu'elles soient parfumées. C'est pour cela que je suis une adepte des crèmes mains de l'Occitane. Je les trouve très hydratantes sans être grasses et leurs parfums sont très gourmands.

Avez-vous un kit de survie dans votre sac à mains? sur votre table de nuit? au bureau?

J'ai un kit de survie partout ! C'est limite si je ne sème pas mes crèmes mains dans toute la maison. J'en ai aussi au bureau et dans mon sac. Pour les baumes lèvres, je n'en ai que sur ma table de chevet. Quand vraiment j'ai les lèvres gercées,j'en prend un dans mon sac.

IMG_5822
Et voici mes soins pour mes petons : le baume du randonneur du Couvent des Minimes et la crème fantasme pour pieds nus de Kenzoki.

Et vous, vous les hydratez comment vos lèvres et vos mimines ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il va falloir que je teste les produits Couvent des Minimes vu le avis dessus ;)
Répondre
E
La creme pour les pieds Kenzoki me fait très envie !!
Répondre
J
Le Baume du Jardinier de Couvent des Minimes est super efficace ! Je ne peux pas m'en passer. Chouette sélection ! :-)
Répondre
L
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> un must dans ma salle de bain, le couvent des minimes et le petit marseillais , cette dernière accessible niveau prix. roget et gallet , ce sont ses petits savons que j'aime, et ses eaux de toilette légéres
Répondre
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité