Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
9 septembre 2013

Mes tops et flops solaires de l'été !

Avec cette pluie qui ne cesse de tomber, je repense avec nostalgie à mes vacances (pas si lointaines !) au Pays Basque.

Et je voulais vous faire un petit topo des produits solaires que j'avais utilisé.

Pour protéger ma peau :

IMG_5217

J'ai commencé avec un indice 50 de chez Avène. Je vous en parlais ici. Parce que sur la côte basque, le soleil est sournois ! Avec le vent qu'il y a, on se sent bien et on ne sent pas le coup de soleil arriver. Mais avec cette crème ,j'ai été bien protégée, aucun soucis de rougeur ! Je l'ai utilisé sur mon visage tout l'été.

Je suis ensuite passée à l'indice 15 grâce à l'huile bronzante Sol de Janeiro au doux parfum de noix du Brésil. Hummmm, un régal ! La texture est divine, j'adore l'huile sur ma peau car elle protège tout en hydratant. Seul point négatif de l'huile, ça colle au sable !

Et pour l'homme, qui était déjà bien bronzé (grrrrr !!!!), je lui ai appliqué l'huile bronzante indice 6 de Sol de Janeiro à l'açai. Et oui, il faut savoir que si je ne m'occupe pas de la peau de l'homme sur la plage, ce dernier se laisse cramer sous le soleil et pèle au retour ! Ce que je déteste ! Et il a beaucoup aimé la texture et le parfum de cette huile (ouf !!).

Les produits solaires Sol de Janeiro sont sans huile minérale et sans paraben. Ils sentent bon l'exotisme.
J'aimerais bien tester leur après solaire l'année prochaine !

Pour protéger mes cheveux :

IMG_5226

J'avais emmené le spray solaire capillaire Phyto Plage que j'avais eu lors de la Poulette Brésil Party. Malheureusement, je l'ai vite abandonné en cours de séjour... Je vous explique... Ce spray évite au sel et au chlore de fragiliser les cheveux. Mais perso, je ne me baigne que rarement dans la mer et par conséquent je mets jamais la tête sous l'eau. Donc le sel dans les cheveux ??? Ça ne m'arrive pas (hormis les embruns qui se promènent dans l'air), sur la plage, je porte un chapeau. Du coup, j'ai mis cette huile les 2 premiers jours mais j'ai trouvé qu'elle graissait largement le cuir chevelu et je n'ai pas aimé sa texture. Alors je l'ai abandonné... Ce n'est pas un produit pour moi.

Et vous, vous avez utilisé quelles marques de produits ? Corps et cheveux ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le phyto je ne l'ai pas utilisé (donc ça sera l'an prochain) mais au vu de ce que tu me dis, je vais sans doute devoir m'abstenir? j'ai utilisé la marque Coiffance de mon côté...
Répondre
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité