Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
14 juin 2013

Un ciné entre copines ? Allez voir "Joséphine" !

Vendredi soir, mon cinéma organisait une soirée entre copines pour l'avant-première du film "Joséphine" avec des cadeaux à gagner.

Mettez des nanas avec un seul intrus (un mec of course !) dans une salle obscure, déchaînées pour gagner des cadeaux (soins en institut, BD, tee-shirt...) et visionner un film plutôt fun, et vous obtenez une bonne soirée au final !

Mais parlons du film :

 

Joe

Le pitch : Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures.

Au casting : Marilou Berry, Bérangère Krief (Marla dans Bref !) et Mehdi Nebbou.

Mais c'est qui Joséphine ? C'est avant tout une bande dessinée créée en 2008 par Pénélope Bagieu. A l'origine, le personnage a été commandé par le magazine Fémina. Depuis, trois albums sont parus sur les aventures de cette trentenaire, et près de 150 000 exemplaires ont été vendus. Et là, je vais vous en boucher un coin, mais je n'ai jamais lu une de ces BD !!! Quoi ??? Quel sacrilège !
Alors je suis incapable de vous dire si le film est conforme aux livres.
Mais ce que je peux vous dire, c'est que j'ai passé un bon moment (et moi un vendredi soir au ciné, il me faut pas un film trop psychologique !). Les personnages sont sympas, Marilou Berry alias Joséphine a un p'tit côté Bridget Jones à la mode frenchy franchouillarde, j'ai aimé la voix narratrice derrière, et j'ai ri !
N'est ce pas là l'essentiel ?
Il sortira en salles le 19 juin 2013 !
Et pour rattraper mes grosses lacunes littéraires (!), j'ai eu la chance de gagner une mini BD en format poche de Joséphine ! La classe !

IMG_4752

Alors les filles, tentées par ce film entre copines ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité