Mardi soir, j'ai eu l'immense privilège d'être invitée aux Ateliers de la Beauté par Manuela de Poulette Blog.

Les Ateliers de la Beauté, ce sont deux soirées consécutives qui permettent à des blogueuses de découvrir les marques lauréates des Victoires de la Beauté (VDB) dans un très bel endroit.

J'avais donc rendez-vous mardi à 18h au restaurant La Rotonde (Paris 19ème) !

L'équipe des VDB est très chaleureuse, l'ambiance est détendue et les marques présentes prêtes à nous chouchouter et à parler de leurs produits.

Il y avait donc :

- Byocite qui présentait sa gamme à la kératine pour renforcer les cheveux. Et j'avoue que j'en ai bien besoin. J'ai eu l'immense joie de repartir avec le produit lauréat, le shampoing et le baume Keratine Forte pour pouvoir faire une cure à la maison.

- Cinq Monde que je ne connaissais que de nom, et qui présentait toute sa gamme de produits bio ou naturels. Les parfums sont à tomber, on se sent vraiment dans un univers SPA. Il était possible de se faire masser les mains mais à trop causer avec les copines, j'ai pas eu le temps ! Je suis repartie avec des échantillons du produit lauréat l'Exfoliant Graines et Fleurs.

- Melvita et ses produits bio. J'ai eu le plaisir de me faire chouchouter avec un soin pour les mains à la rose avec la Gelée Fraîche Désaltérante Bio, puis de me faire masser les épaules et la nuque avec l'Huile Extraordinaire à l'Or Bio. J'avoue ne pas être fan de l'odeur de rose donc j'ai moyennement aimé la gelée, en revanche l'huile sent déjà les vacances... Et en cadeau, je suis repartie avec les 2 produits.

P1130606

P1130603  P1130605

- Dessange Paris et sa Brosse Brushing à manche rotatif. Je remercie Mike de m'avoir fait un beau brushing, ce qui m'a permis de voir comme il était facile de se faire un beau brush' sans tourner le poignet. A réessayer à la maison maintenant !

- Garancia qui m'a chouchouté lors d'un soin visage anti-imperfections à base de Pschiiit Magique (que ma peau n'a apparemment pas supporté tellement j'étais rouge ! ce qui a bien fait marrer les copines !) et de BB Cream pour camoufler les rougeurs (pour le coup, elle a rempli son boulot !). Il ne me restera plus qu'à tester le produit lauréat Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco puisque la marque me l'a gentiment offerte.

P1130609

- Les laboratoires SVR qui présentait toute leur gamme de produits (dont le lauréat Chronolys Contour des Yeux) sous la forme d'un quizz des textures qui nous a bien fait rire puis, avec un entretien autour de notre rythme de vie (moi débordée ? non !) afin de déterminer la gamme de produits qu'il nous faut et de repartir avec cette gamme en échantillons.

Et autour d'une petite salade, j'ai aussi rempli le formulaire afin de devenir testeuse pour les prochaines Victoires de la Beauté !

Vous l'aurez compris, c'était une belle soirée ! J'ai été ravie de pouvoir y participer, de rencontrer des marques que je ne connaissais pas, de pouvoir échanger et tester de façon si privilégiée et aussi de retrouver mes copines blogueuses Anne-Lise, Stéphanie et Manuela avec qui on a bien rigolé !

Merci les VDB !

Je reviens prochainement vous parler des produits offerts une fois que je les aurai testé.