Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
4 février 2013

Mon soin anti gratte- gratte : Sensinol de Ducray

Il y a plusieurs semaines, j'ai ressenti des démangeaisons dans le cuir chevelu et ça me grattait tellement que je me suis même demandée si je n'avais pas attrapé des poux ! Chose possible avec 3 nains à la maison. Et après vérification il s'avère que non. Mon cuir chevelu est juste irrité !
J'ai donc suivi les conseils d'une pharmacienne qui m'a proposé le shampoing traitant Sensinol de Ducray.
Et après plusieurs applications j'avoue que je me gratte de moins en moins.

Ce que dit la marque :
SENSINOL calme les démangeaisons et apaise le cuir chevelu dès la 1ère application. Il possède une formule haute tolérance et contient un ingrédient ayant une action spécifique sur les démangeaisons, principal signe ressenti en cas de cuir chevelu sensible.

SENSINOL prend en charge le cuir chevelu sensible, non seulement en respectant ce type de cuir chevelu à la sensibilité exacerbée grâce à une formule haute tolérance et une base lavante très douce, mais aussi en proposant une ACTION SPECIFIQUE et DIRECTE SUR LES DEMANGEAISONS.
SENSINOL, c’est donc une FORMULE UNIQUE, avec :
■ Du polidocanol à 2 % : actif reconnu pour son activité antiprurigineuse, il agit de façon très spécifique sur les récepteurs impliqués dans la perception sensorielle des démangeaisons.
■ Une base lavante : très douce, elle est parfaitement adaptée aux cuirs chevelus les plus sensibles.

IMG_2710

Mon avis :
La texture est plutôt épaisse, pas facile à appliquer du coup. J'ai tendance à ajouter un peu d'eau avec la noisette de produit recommandé mais il ne faut pas s'attendre à avoir de la mousse plein la tête. Ça mousse pas.

Côté parfum, il n'y en a pas non plus.
Il se rince plutôt bien mais laisse le cheveux crissant sous la main.

Il se présente dans un flacon pompe plutôt pratique.

Il est sensé calmer les démangeaisons des la 1ère utilisation mais pour ma part il lui a plutôt fallu 3 essais avant d'être embauché !
Je l'utilise maintenant qu'une fois par semaine.

Son prix : 9,90€ les 200 ml

Du coup, je me suis mise à réfléchir à mon cas. Pourquoi mon cuir chevelu est-il sensible ? Certes j'ai une nature de cheveux plutôt grasse à pointes sèches de base, mon stress et mon angoisse se fixent direct sur ma tignasse et si on rajoute un peu d'hormones, vous allez penser que j'ai trop de chance ! Et finalement, je me suis dit que c'était aussi le bon moment pour arrêter de martyriser mes cheveux en essayant de les avoir lisses et brillants tout le temps mais plutôt d'essayer de les garder en vie tout simplement. Et je suis donc passée à une routine sans silicones et sans paraben et mes cheveux s'en portent déjà beaucoup mieux ! Je vous en reparle bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Du coup et re-du-coup… à toutes les sauces, et partout maintenant au parler comme à l’écrit… navrant à la longue pour nos yeux et nos oreilles ! (sûrement un tic de langage qui provient d’un traumatisme lié à la guillotine, et enfui au plus profond des Français) ! Vite une thérapie !<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant, pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à notre shampoing à la formule (que de la douceur) avec le pire des sulfates (laureth sulfate de sodium… à fond la caisse et bon marché). À ce prix une base moussante réellement douce aurait été plus conséquente d’une réelle délicatesse pour nos crânes irrités. Chercher l’erreur !
Répondre
L
J'utilse aussi le même shampoing que toi car mon cuir chevelu est fragil. j'utile SEBIBROX juste avant. Il est vrai que le cheveux est sec aprés utilisation mais je met ensuite un après shampoing à l huile d'argan ( sans paraben, sillicone ni sulfate).
Répondre
M
Désolée j'ai oublié de te demander ce que tu prenais comme shampoing dans la marque Centifolia?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
M
Désolée j'ai oublié de te demander ce que tu prenais comme shampoing dans la marque Centifolia?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.
Répondre
M
Oui je me suis renseignée sur Melvita ça paraît avoir une très bonne réputation et je pense que je vais me laisser tenter mais j'attendais d'avoir quelques réponses...!!!<br /> <br /> Je lave mes cheveux tous les 3 jours.. Et là, récemment j'avais acheté le shampoing Extra Doux Dermo Protecteur pour Cheveux Délicats de Ducray..ça ne change rien à mon problème de démangeaisons non plus!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Donc comme celui de Melvita est sans sulfate je pense que je vais tenter de l'essayer mais je vais d'abord demander l'avis d'une coiffeuse si je peux y aller avant les prochains jours de fête!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas pour les "sans sulfate" je n'ai trouvé que Melvita. <br /> <br /> <br /> <br /> Je note la marque que tu utilises et je vais me renseigner dessus aussi...!! <br /> <br /> <br /> <br /> Si tu veux je te tiendrais au courant...!! <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas merci beaucoup pour ta réponse Jujuteam!!<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité