Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
15 janvier 2013

J'ai testé la Fish pédicure !

Désolée de ne pas écrire en ce moment mais j'ai eu une semaine chargée côté boulot, un week-end où je suis devenue marraine d'un petit Martin et à la maison, j'ai du mal à faire façe entre les repas, le linge et les (3) enfants !

Je reviens donc aujourd'hui avec un petit article sur une expérience que j'ai tentée pendant les vacances de Noel : le fishspa.

J'avais acheté un bon Groupon (je fais des affaires sur ce site, je vous en parlais ici) pour une séance de Fish Spa de 30 min couplée une séance de pédispa de 30 min soit une heure de chouchoutage des petons, le tout pour 25€ au lieu de 50€ à l'Institut Ora à Rochy Condé.

Tout d'abord, le fishspa et le pédispa sont situés dans une même et seule pièce, avec une musique d'ambiance relaxante et assez bien aménagée. L'esthéticienne me propose même un thé.

Elle me lave d'abord les pieds. Je m'installe ensuite sur des coussins au dessus d'un gros aquarium où se trouvent les poissons.

Qu'est ce que le fishspa ou fish pédicure ?

C'est une technique naturelle qui consiste à plonger ses pieds dans un bassin rempli de poissons qui viennent les débarrasser des peau mortes. Ce ne sont pas n'importe quels poissons, ce sont des Garra Ruffa qui fonctionnent comme des ventouses car ils sont dépourvus de dents.

Voilà ce que ça donne, une fois les pieds trempés.

Je connaissais déjà la sensation que cela faisait puisque j'avais eu l'occasion de me faire "nettoyer" le corps lors d'une baignade en rivière en Thailande. Sauf qu'en Thailande, les poissons faisaient le double de ceux là !


J'ai beaucoup aimé cette séance de fishspa de 30 min car je me suis vraiment relaxée mais j'avoue qu'au niveau de l'efficacité, ce n'est pas flagrant. Mes pieds étaient peut être un peu plus doux après...

Passons au pédispa ou plutôt appelé fauteuil massant et relaxant. Ah ah ah !!!! Je ne me suis jamais autant tendue que pendant ces 30 min.

Au début, cela commençait bien puisque l'esthéticienne me fait couler un bain de pied chaud utilisant la technique de la chromathérapie. Bon, en même temps, mes pieds n'ayant pas de yeux, je ne vois pas ce que ça va leur apporter, et moi quand je me détends, je ferme les yeux...

Mais ça s'est vite gâté, car croyez moi, je ne me suis jamais détendue ! Ce fauteuil masse avec des boules qui tournent sur elles-mêmes à l'intérieur du siège en partant du bas du dos jusqu'aux cervicales. Mais c'est mal fichu car quand elles étaient dans mon dos, ma nuque ne touchait plus le siège, j'étais toute raide, parfois les boules passaient sur des noeuds musculaires, ça me faisait mal... Bref, j'ai plutôt souffert pendant 30 min ! Et j'ai eu mal au dos pendant 3 jours tellement je m'étais raidie pendant la séance !

Les poissons, je dis oui, le fauteuil, non merci ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour le partage, j'hésite encore à en faire ou pas
Répondre
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité