Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
9 septembre 2012

La Parisienne 2012 !

affiche_2012carrouselhome-650x299

Depuis que je me suis mise à la course à pieds, j'ai décidé de faire quelques courses. Après mon trail du mois d'avril, j'ai décidé de faire la mythique course féminine "La Parisienne" avec ma copine Virginie. Ca fait déjà quelques mois qu'on s'entraine et aujourd'hui, c'était le grand jour !

Lever 7h après une courte nuit (pas réussi à m'endormir hier !), partie vers 7h40, direction Paris.

Arrivées sur place vers 9h, on s'est trompé de sortie de métro, du coup on a du déjà se taper une bonne vingtaine de minutes de marche pour gagner le village (l'échauffement était fait ! lol) et laisser nos affaires à la consigne. Puis re 20 minutes pour regagner la ligne de départ !

Ca y est, nous sommes prêtes !

 

558714_2478739064102_175512722_n

La course comptant environ 30000 participantes, les départs se font par vagues toutes les 7 minutes. Evidemment, étant arrivées en retard, on rejoint la dernière vague vers 10h30 pour ne partir que vers 11h30. L'ambiance monte doucement pendant l'attente avec un échauffement zumba !

11h30, c'est parti ! Nous avons la chance d'être en début de ligne, du coup nous ne sommes pas gênées par les autres filles sur le départ mais le rythme est donné et plutôt soutenu. Au bout d'un km, certaines filles passent déjà en mode "marche". Moi, j'avoue ressentir la chaleur (31° à Paris aujourd'hui !) et j'ai un peu de mal à trouver mon souffle, le point de côté me guette. Et puis au bout de 2km, je commence à prendre le rythme.

J'avoue qu'au bout de 6km, je commençais à avoir du mal, merci à ma Ninie de m'avoir "porté" pour passer la ligne d'arrivée ! Sans tes encouragements, je finissais peut être en mode "marche".

Le bilan est plutôt bon ! On a fini en 41'48 ! Je visais moins de 40' mais tant pis... L'ambiance est très sympa, il y a pleins de petits  groupes qui jouent le long du parcours.

Mon classement est 10 192 sur 23 498.

Allez l'année prochaine je vise les 10 000 premières et moins de 40' !

 

421752_2479232676442_1140450100_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité