Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
9 novembre 2010

J'ai décidé de changer un peu !

A partir d'aujourd'hui, je vais considérer mon blog comme un défouloir, un journal mais pas trop intime, un carnet de vie, bref un endroit où je pourrais déblatérer sur des sujets qui me donnent envie d'écrire !
Mais ne passez pas votre chemin ! Il y aura toujours des nouvelles de ma tribu et toujours un peu de cuisine !
Bref, ce blog sera ma page de tous les jours toutes les semaines quand j'aurais le temps d'écrire !
Ce sera ma thérapie par l'écriture.
therapie_ecriture

Car il faut que vous sachiez que j'ai toujours aimé écrire. Petite, je me cherchais des correspondants un peu partout en France et dans le monde entier, et oui c'était l'ère avant internet ! Vous n'avez pas connu cela vous les jeunes de 20 ans mais moi, oui ! Et quel plaisir d'aller à la boite aux lettres relever le courrier chaque jour, attendant une lettre de ma correspondante des Pyrénées Tatiana ou encore de Yamoussoukro !! Si si, j'avais un correspondant en Côte d'Ivoire ! Ça faisait beaucoup rire ma mère ! J'aurais pu aller lui rendre visite ! lol J'ai reçu beaucoup de demandes de correspondance suite à une annonce parue dans OK Podium (célèbre magazine people des années 80 ! Le temps où j'étais fan de PAtrick Bruel et découpais tous ces articles) pour trouver des amis ! J'avais reçu beaucoup de courrier. Et j'en avais sélectionné certains. Mais ces amitiés de papier se sont peu à peu espacées jusqu'à ne plus exister ! D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait que je regarde sur Facebook si mes amis de cette époque ne sont pas dessus.

C'est pareil pour les petis copains ! Comme j'étais une grande timide, je leur demandais par petit mot s'ils voulaient bien sortir avec moi ! C'était la mode au collège ! Ou on le faisait par mot, ou on envoyait une copine ! Personnellement, ça n'a jamais été très concluant ce mode de fonctionnement. Mais quand je ressors mes photos de classe du collège, je comprends pourquoi ! :-D

Même avec mon voisin Jean-Sébastien, on s'échangeait des lettres à travers le grillage du jardin ! On allait jamais l'un chez l'autre mais on s'écrivait ! Bizarre n'est ce pas ?! Je scrutais le jardin à l'affut de l'enveloppe qui apparaitrait !

Et d'après mes profs et les notes que je recevais, j'étais pas mauvaise en "composition française", j'avais une certaine verve. Je dois tenir ça de ma maman. Elle a toujours aimé lire et écrire, ce qui est plutôt logique pour une instit, retraitée maintenant. Mais elle me faire rire parce qu'elle dit toujours qu'elle va faire un courrier à une romancière parce qu'elle a beaucoup aimé son livre et veut savoir ce qu'elle devient, ou un courrier à tel réalisateur parce que non vraiment son film ne colle pas à la réalité ou encore au magazine Marie Claire parce que les articles qu'il publie ne correspondent pas à leur ligne éditoriale. Alors je dois tenir ça d'elle ! C'est bien, c'est une qualité. Mais je n'ai pas sa qualité d'écriture. Dommage !

Et c'est avec cette même technique de l'écriture que j'ai rencontré mon homme. J'aurais pu publier une annonce dans un journal local mais j'ai préféré le net, plus moderne et plus direct ! Photo à l'appui, chat en direct, webcam, on a presque l'impression d'être avec la personne alors qu'elle est chez elle ! Pas très romantique mais tellement pratique !

123_flash_video_chat_54779

Et vous, quel rapport avez vous avec l'écriture ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité