Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
16 novembre 2008

Crumble aux pommes du verger

J'avais un mauvais souvenir d'un crumble aux fruits rouges qui avait rendu trop du jus et je n'avais jamais testé le crumble aux pommes. Mais comme j'avais pas mal de Reinettes à faire, j'ai osé et c'est un vrai délice !

P1040138

Pour 4-6 personnes

Ingrédients :

  • 4 belles pommes reinette
  • 100g de farine (semi-complète c'est encore mieux)
  • 100g de beurre salé mou découpé en petits morceaux
  • 120g de cassonade en poudre
  • 50g de poudre d'amandes
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffez le four à 180°

Epluchez les pommes et coupez les en petits morceaux ou en tranches.

Dans un grand bol, mélangez la farine, la poudre d'amandes, la cannelle, la cassonade et le beurre et ajoutez la pincée de sel. Malangez délicatement avec les mains jusqu'à obtenir une pâte friable mais qui fait des petits morceaux.

Beurrez le plat à gratin ou les petits plats individuels, disposez les tranches de pommes et couvrez les de la pâte obtenue.

Mettez au four 30 minutes à 180°.

Et dégustez le tiède c'est encore meilleur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité